Une édition spéciale pour les 75 ans de service du RAM Power Wagon 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Une édition spéciale pour les 75 ans de service du RAM Power Wagon 2021

RAM fête les 75 ans de service du Power Wagon avec une édition spéciale pour 2021.

11 novembre 2020

Le RAM Power Wagon se met en mode « party » avec une édition spéciale soulignant ses 75 ans de services.

75 ans de loyaux services, ça se fête, et c’est exactement ce que RAM fait avec le dévoilement d’une nouvelle édition spéciale de son légendaire Power Wagon 75th Anniversary Edition 2021. Évidemment, il est entièrement dérivé de la version 2500 du Power Wagon.

Toutefois, histoire de lui donner une personnalité propre, les stylistes de RAM lui confèrent une belle touche d’exclusivité avec le noir diamant à l’honneur. On en retrouve partout sur la carrosserie, notamment à la grille de calandre et à tous les autres accents décoratifs extérieurs dont les bas de portières, le logo RAM sur le panneau de la caisse et les protections en sous-bassement. Ici, on oublie le chrome sur toute la ligne. On porte une attention particulière aux écussons. Le logo RAM est en matériaux du type « gunmetal », et l’on offre une applique singulière à cette édition tout juste derrière la portière arrière où il est écrit « POWER WAGON 75 Years of Service ».

 

 

Fait marquant, ses roues de 17 pouces lui sont exclusives et sont chaussées de pneus de 33 pouces favorisant les activités hors route. Bien que la couleur de lancement soit aussi le noir diamant, les consommateurs pourront choisir des peintures monotones comme le gris, le bleu, le rouge, le blanc, l’orangé et le vert. Il est aussi possible d’opter pour une carrosserie avec un habillage à deux tons. On aime particulièrement l’intégration d’un treuil Warn au pare-chocs avant pouvant tirer une charge allant jusqu’à 5 443 kilos (12 000 livres)  ! 

Dans l’habitacle, les distinctions continuent. On propose une sellerie de cuir exclusive de couleur brun montagne. On ne compte plus les surpiqûres un peu partout, autant sur la planche de bord que les portières, la console ou les sièges. Pas question d’oublier qu’il s’agit d’une édition spéciale, il y a des plaques commémoratives à différents endroits.

L’équipement ne fait pas défaut. Il obtient de facto l’écran multimédia Uconnect de 12 pouces. Comme pour les autres RAM Power Wagon, un affichage hors route accompagne la programmation. Étant teintée de luxe, cette édition spéciale reçoit le système ambiophonique de 750 watts comptant 17 haut-parleurs de conception Harman Kardon.

En termes de mécanique, bien que ce soit une édition spéciale, elle ne jouit que de la même motorisation que les autres Power Wagon. Pas de moteur Cummins ici, juste le bon vieux V8 de 6,4 litres de 410 chevaux qui produit un couple de 429 livres-pieds. Le tout passe par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et un véritable rouage 4 X 4.

Pour le moment, il n’est pas possible de connaître les prix canadiens pour le RAM Power Wagon 75th Anniversary Edition 2021. Le prix de base 2020 d’un Power Wagon est d’un peu plus de 65 000 $. Considérant le niveau d’équipement et son exclusivité, il y a fort à parier que le prix excédera les 75 000 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Présentation du Ram 1500 TRX 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer