Une Chevrolet Camaro YENKO/SC de 1000 chevaux, ça vous dit? - Actualités

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Une Chevrolet Camaro YENKO/SC de 1000 chevaux, ça vous dit?

L'entreprise Specialty Vehicle Engineering Inc. vient de dévoiler le Stage II de sa Chevrolet Camaro 2019, la nouvelle bête développant pas moins de 1000 chevaux!

Vincent Aubé

18 octobre 2018

Specialty Vehicle Engineering Inc.

Après le Jeep Grand Cherokee Trackhawk HPE1200 développé par Hennessey Performance, voici la Chevrolet Camaro 2019 YENKO/SC Stage II créée de toutes pièces par l’entreprise Specialty Vehicle Engineering Inc. Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas le nom, sachez que SVE était autrefois connu sous l’appellation SLP.

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Cette édition spéciale, dont la production prévue est de 25 unités seulement, repose sur une livrée 1SS ou 2SS avec le groupe optionnel 1LE, cet ensemble ajoutant notamment la suspension magnétique, le différentiel électronique à glissement limité en plus de quelques modifications à la suspension et aux barres stabilisatrices. De plus, le groupe 1LE ajoute le refroidissement de la boîte de vitesses ainsi que du différentiel, un atout lors des journées de piste.

Par contre, c’est surtout ce qui se trouve sous le capot qui rend cette Camaro YENKO/SC vraiment unique. Son moteur V8 LT1 a une cylindrée de 6,8-litres, ainsi qu’un compresseur volumétrique, ce qui porte la puissance totale de l’engin à 1000 chevaux! D’ailleurs, sachez que l’entreprise développe aussi une version Stage I dont la puissance est limitée à 835 chevaux. Bien entendu, le bloc reçoit son lot de modifications internes, comme des têtes LT4 à haut débit, un système d’injection à haut débit, un système d’échappement moins restrictif complet en plus d’une reprogrammation de l’ordinateur de bord.

Les jantes à cinq branches ajoutent une touche rétro à l’ensemble, celles-ci étant enveloppées par des pneus haute performance Michelin. La brochure officielle de cette Camaro spéciale annonce 10 coloris pour la carrosserie et 9 couleurs disponibles pour les bandes autocollantes extérieures, mais, ironiquement, l’ouverture du capot pour gaver le compartiment moteur n’est même pas fonctionnelle. Curieux, ne trouvez-vous pas? Et puisqu’il s’agit d’une version moderne des mythiques Camaro YENKO S/C du passé, les écussons officiels ne manquent pas tant à l’extérieur qu’à intérieur.

Avis aux intéressés, le modèle est disponible via les concessionnaires autorisés Chevrolet des deux côtés de la frontière. Le communiqué ne parle toutefois pas de prix pour l’ensemble, mais on peut s’attendre à une somme aussi monstrueuse que la puissance du V8!

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