Une année majeure pour Acura en 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Une année majeure pour Acura en 2019

Plusieurs modèles sont en préparation chez la marque de luxe de Honda, dont une nouvelle berline et deux VUS.

Acura

L’année 2019 chez Acura ne sera pas une année de grande cuvée. Par contre, bien que cette année-modèle soit tranquille, cela ne vaut pas dire qu’il ne se passera rien dans la division de luxe de Honda. C’est plutôt le calme avant la tempête. Acura sera très occupé avec plusieurs nouveautés dont une berline qui remplacera l’impopulaire RLX basé de près sur le concept Precision 2016.

À LIRE AUSSI : Kia Imagine Concept : Un avant-goût de l'avenir

Selon les rumeurs avancées par la publication américaine Car and Driver, la voiture adoptera une très grande partie du design de la voiture concept Precision que nous avons découvert au Salon de l’auto de Détroit en 2016. Après le RDX, cette nouvelle berline sera le deuxième produit à intégrer complètement les nouvelles normes stylistiques d’Acura. On nous promet une berline sport aux allures spectaculaires. 

Bien entendu, on reprendra la calandre en « Diamond Pentagon » qui est maintenant répandue sur l’ensemble de la gamme à l’exception de la NSX. Selon ce qu’affirme Car and Driver, elle sera lancée sous la forme d’un prototype « prêt pour la production » dès cet été dans le cadre de l’exposition de Pebble Beach, en août. La production finale ne se fera pas attendre puisque l’on estime son arrivée sur le marché dès 2020.  

Toujours dans une optique de nouveauté, nous verrons aussi le retour de l’appellation ZDX, un autre utilitaire sport. Tout comme pour la première génération en 2009, le VUS prendra la forme d’un coupé, donc un VUS avec un toit fuyant. La concurrence visée se trouve du côté des allemands comme le BMW X6 ou encore le Mercedes-Benz GLE Coupé. Il nous reste à espérer qu’Acura ne fera la même erreur qu’en 2009 avec un VUS au design réussi, mais à l’aspect pratique inexistant. Le ZDX suivra, selon toute vraisemblance, la prochaine version du MDX.

Parlant du MDX, en cours d’année, une quatrième génération sera dévoilée. Acura introduira une plate-forme inédite qui servira éventuellement aussi au Honda Pilot, Ridgeline, Passport et Odyssey. La TLX, même si elle fut récemment rafraichie en 2018, se verra complètement transformée également. On s’attend toutefois à un certain partage avec la base de la Honda Accord 2018. Profitant de l’occasion, Acura ne se limitera plus simplement à une apparence dynamique avec la série A-Spec, avec la prochaine TLX. Il y aura vraisemblablement un modèle sportif avec le retour du S-Type. L’entreprise a annoncé l’introduction d’un nouveau V6 turbocompressé dans les mois à venir. Toutes les Acura nommées précédemment devraient en jouir d’une manière ou d’une autre.    

À la lumière de cette quantité d’information, Acura sera sous le radar des actualités en 2019, en prévision d’une multitude de véhicules de nouveautés pour l’année-modèle 2020.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer