Un premier aperçu du Genesis GV70 - Actualités

Nouveaux modèles

Un premier aperçu du Genesis GV70

Les premières images du VUS Genesis GV70 furent dévoilées dans un courriel envoyé aux médias.

28 septembre 2020

Genesis

Après les Genesis GV80, G80 et G70, ce n’était qu’une question de temps avant que la division de luxe de Hyundai nous dévoile son premier VUS de luxe compact, le Genesis GV70. Bien qu’on ne sache encore rien au sujet de sa commercialisation, les quelques clichés du modèle camouflé nous donnent néanmoins une bonne idée à quoi s’attendre.

Ce n’est pas trop compliqué : ce Genesis GV70 ressemble carrément à une version miniature de son grand frère, le GV80. On remarque tout de même un style un peu plus sportif, avec des proportions plus trapues et des ressemblances à la G70, notamment les parties avant et arrière. De toute vraisemblance, l’énorme grille semble être là pour rester!

Bien que rien ne fût dévoilé au sujet de sa motorisation, tout laisse croire que le GV70 reposera sur la même architecture longitudinale que la G70 et qu’il sera alimenté par les mêmes moteurs, soit un tout nouveau 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres ou un V6 biturbo de 3,5 litres. Chaque moteur sera jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Tout comme le GV80, la transmission intégrale sera sans doute de série pour notre marché.

 

 

Avec le GV70 dans sa gamme, Genesis sera enfin armée pour saisir une part d’un marché très agressif où la concurrence est nombreuse avec des modèles comme l’Audi Q5, le BMW X3, le Mercedes-Benz GLC ou encore l’Acura RDX. Jusqu’à présent, Genesis s’est montrée capable de s’en prendre aux ténors d’un point de vue technique, tout en offrant aux consommateurs un excellent rapport qualité prix. Nous avons donc hâte de voir ce GV70 en chair et en os, soit quelque part au début de l’année 2021.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Premier contact avec le Genesis GV80 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer