Un autre multisegment pour Kia? - Actualités

Nouveaux modèles

Un autre multisegment pour Kia?

En entrevue avec le site Automotive News, le chef de la direction de Kia a confirmé qu'un nouveau multisegment serait ajouté à la gamme nord-américaine.

Vincent Aubé

29 octobre 2018

Kia

Kia voudrait ajouter un autre VUS ou multisegment à sa gamme nord-américaine. Le constructeur Kia compte déjà sur le Soul, le Niro, le Sportage, le Sorento et peut-être bientôt sur le plus grand de tous les multisegments de la marque, le Telluride.

À LIRE AUSSI : Kia Forte 2019 - Meilleure? Vraiment pas le choix!

Bien que la gamme puisse être considérée comme complète par plusieurs, il semble que notre territoire aura bientôt droit à un modèle additionnel. Si on se fie à une entrevue de Han-Woo Park, le chef de la direction de la marque, avec le magazine Automotive News, celui-ci pourrait bien ressembler à ce prototype qui a fait ses débuts à l’occasion de l’Auto Expo en Inde plus tôt cette année.

Le prototype SP est déjà destiné à une commercialisation en territoire indien, le marché local étant en pleine ébullition depuis quelques années, comme celui de la Chine finalement! D’ailleurs, le modèle de production, qui pourrait porter le nom Tusker là-bas, sera assemblé à une nouvelle usine locale à la suite d’un investissement de 1,1 milliard de dollars.

Le VUS destiné à l’Amérique du Nord serait, quant à lui, produit à l’usine coréenne du constructeur et prendrait la route de notre continent par la suite. Il est trop tôt pour parler de nom définitif pour ce futur modèle. Il est également intrigant de voir quelle sera la stratégie employée par les stratèges de la marque avec tous ces modèles à vocation utilitaire qui sont déjà disponibles sur notre marché.

Pour ceux qui croient que les VUS ou les multisegments sont une mode passagère, tout indique que cette tendance n’est vraiment pas sur le point de s’estomper.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer