Un autre concept électrique pour Genesis à New York - Actualités

Nouveaux modèles

Un autre concept électrique pour Genesis à New York

Le constructeur Genesis s'apprête à présenter un autre prototype électrique au Salon de l'auto de New York, plus tard en avril.

Vincent Aubé

2 avril 2019

Genesis

Il y a un peu plus d’un an, le constructeur Genesis utilisait le Salon de l'auto de New York pour y dévoiler ce grandiose coupé entièrement électrique que vous pouvez admirer sur ces photos. Le concept Essentia parcourt le globe depuis ce jour et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il alimente les discussions et bien entendu, il fait rêver avec son design et ses matériaux exotiques. Quant au fait qu’il soit entièrement propulsé par l’électricité, disons que le coupé Essentia est bien de son temps.

Eh bien, il semble que le kiosque de la marque sera une fois de plus électrifié à New York puisque la présentation de l’aile luxueuse de Hyundai misera cette année sur le dévoilement d’un autre prototype électrique. On pourra également découvrir la nouvelle G90, mais la limousine a déjà été aperçue à maintes reprises depuis le début de 2019, au Salon de l’auto de Montréal notamment.



C’est ce qu'a découvert le site Roadshow, en entrevue avec le designer en chef du groupe Hyundai, Luc Donckerwolke, qui a refusé d’émettre d'autres commentaires au sujet de ce prototype zéro émission. Genesis prépare-t-il une riposte à la Tesla Model 3, ou même à l’un des VUS électriques du moment? La question mérite d’être posée. Chose certaine, c'est que nous aurons la réponse à cette question le 17 avril prochain lors de la journée réservée à la presse automobile.

Luc Donckerwolke a également indiqué que le constructeur Kia dévoilera un prototype, et que Hyundai sera bien représenté au salon new-yorkais avec la nouvelle Sonata 2020 ainsi que le plus petit multisegment de son histoire, le Hyundai Venue 2020.



Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer