Un Audi RS Q8 avec le moteur hybride Porsche? - Actualités

Nouveaux modèles

Un Audi RS Q8 avec le moteur hybride Porsche?

Le très attendu Audi RS Q8 pourrait-il être commercialisé avec le moteur V8 hybride de la Panamera Turbo S E-Hybrid?

Vincent Aubé

26 juin 2018

Audi

Il n’y a pas seulement BMW ou Mercedes-Benz qui cherchent à multiplier le nombre de modèles utilitaires au sein de leurs gammes respectives. En fait, toutes les divisions automobiles du monde entier travaillent en ce sens depuis quelques mois, voire quelques années.

À LIRE AUSSI : Volvo veut remplacer 25 % de ses plastiques par des matières recyclées

Même Audi, le troisième membre du trio allemand luxueux, cherche à bonifier son offre à ce chapitre, même que le constructeur d’Ingolstadt va bientôt s’immiscer dans le créneau des VUS intermédiaires électriques, ne serait-ce que pour donner du fil à retordre au Tesla Model X avec le Q6 e-tron.

Mais, pour le moment, Audi se concentre surtout sur son nouveau VUS phare, le Q8. Celui-ci est une version plus racée du Q7. Déjà, les rumeurs vont bon train sur ce qui sera boulonné sous le capot des versions plus épicées du véhicule. De nos jours, inutile de vous le rappeler, les VUS de performance ont également la cote, surtout lorsqu’un groupe électrique se greffe à l’équation. Parlez-en à Porsche qui a déjà deux versions de la berline Panamera, dont la surpuissante Panamera Turbo S E-Hybrid, et un Cayenne S E-Hybrid, plus frugal que jamais.

L’Audi Q8 2019 sera équipé d’une motorisation V6 lorsqu’il arrivera sur nos routes en 2019. Cependant, il est déjà admis qu’une livrée RS (et potentiellement une livrée intermédiaire avec l’écusson S) sera ajoutée à l’alignement. La présentation du prototype Q8 Sport a vendu la mèche sur les intentions de la marque allemande de commercialiser un modèle ultra sportif. Les pots d’échappement ovoïdes, les ailes élargies et le faciès plus agressif : tous ces éléments indiquent qu’un RS Q8 est en phase de développement.

Le magazine britannique Autocar a lancé une rumeur sur son site dernièrement à l’effet que la motorisation employée à bord de la Panamera Turbo S E-Hybrid pourrait se retrouver à bord de cette version du VUS. Rappelons que la combinaison du V8 biturbo de 4,0-litres et du système hybride rechargeable donnent à la berline 680 chevaux de puissance et un couple tout aussi impressionnant de 627 lb-pi, en plus d’enregistrer une consommation moyenne de 4,8 L/100 km.

Si Audi va de l’avant avec ce groupe motopropulseur, le RS Q8 sera non seulement le VUS le mieux nanti de l’industrie, mais également le véhicule Audi le plus puissant de la gamme, éclipsant même l’exotique R8. On verra bien au fil des prochains mois si la rumeur est fondée.

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer