Toyota Tacoma TRD Pro 2022 : nouvelles suspension et couleur - Actualités

Nouveaux modèles

Toyota Tacoma TRD Pro 2022 : nouvelles suspension et couleur

Fidèle à ses habitudes, le Toyota Tacoma TRD Pro reçoit une nouvelle couleur pour 2022. Le constructeur en a également profité pour revoir quelques éléments de suspension.

2 juin 2021

Toyota

Même s’il se montre vieux et rudimentaire, le Toyota Tacoma demeure une valeur sûre dans la catégorie des camionnettes intermédiaires en raison de son dossier de fiabilité impeccable et de sa valeur de revente à tout casser. La déclinaison TRD Pro se révèle également un bon choix pour les amateurs de hors-route. Pour l’année modèle 2022, la déclinaison reçoit quelques améliorations.

Étant donné que tous les TRD Pro reçoivent une couleur thème année après année, Toyota introduit le vert Electric Lime. Rappelons que la couleur thème pour le Tacoma TRD Pro en 2021 était roche lunaire, laquelle s’offre désormais pour la déclinaison Trail qui recevra une suspension plus élevée pour 2022.

Toyota Tacoma TRD Pro 2022

Bien que Toyota n’ait encore rien confirmé à ce chapitre, tout laisse croire que les autres modèles de la gamme TRD Pro, soit le 4Runner, le Tundra et le Sequoia, auront, eux aussi, droit à ce nouveau coloris.

 

 

Toyota Tacoma TRD Pro 2022

Outre la couleur et quelques nouveaux écussons de carrosserie, ce sont surtout les éléments de suspension et les pneus qui changent. Toujours équipée d’amortisseurs de marque Fox, la camionnette voit sa garde au sol s’élever de 38 millimètres sur le train avant et de 12,7 millimètres sur le train arrière, ce qui augmente les angles d’approche et de fuite de 1,4 et de 0,8 degré respectivement.

Toyota Tacoma TRD Pro 2022

Toyota a également revu l’angle des supports de joints à bille afin que la camionnette puisse mieux encaisser les sauts. Les bras de contrôle supérieurs sont désormais fabriqués en aluminium. De nouveaux pneus hors route Goodyear Territory sont également de la partie, ainsi que de nouvelles jantes de 16 pouces.

Toyota Tacoma TRD Pro 2022

Rien ne change sous le capot du Tacoma TRD Pro. On a donc toujours affaire à un V6 de 3,5 litres d’une puissance de 278 chevaux et d’un couple de 265 livres-pieds. Ce moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle à 6 rapports.

Toyota Tacoma TRD Pro 2022

Toyota n’a, pour l’instant, présenter ce modèle que du côté des États-Unis, donc aucun prix canadien n’a encore été confirmé. Le constructeur annoncera cette information au cours des prochaines semaines. On pourrait toutefois s’attendre à une échelle de prix comparable au modèle actuel, soit d’environ 60 000 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair souvenir : Toyota Tacoma Double Cab V6 2006

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer