Toyota dévoilera son VUS électrique X Prologue le 17 mars - Actualités

Nouveaux modèles

Toyota dévoilera son VUS électrique X Prologue le 17 mars

Toyota entrera aussi dans la danse des VUS compacts électriques avec le dévoilement du X Prologue le 17 mars.

Toyota présentera dès la semaine prochaine, plus précisément le 17 mars, son premier VUS électrique de production de masse, le X Prologue.

Toyota, leader mondial incontesté de l’hybridation, fera le saut dans le monde de l’électrification avec le dévoilement, le 17 mars, du X Prologue. Bien que certains détails manquent toujours, il s’agit là du premier véhicule d’une nouvelle famille de produits électriques au sein de la gamme Toyota.

Esquisse du Toyota X Prologue

Nous devrons attendre d’avoir plus d’information, mais nous croyons qu’il s’agit du VUS de taille compacte longuement promis par Toyota. Le X Prologue sera construit sur une évolution électrifiée de la plateforme tous azimuts TNGA (Toyota New Global Architecture), la e-TNGA. Nous devons également souligner qu’il s’agit de la même base qu’utilisera Subaru pour le développement de son VUS électrique. La très grande modularité de cette fondation permet presque une infinité de possibilités quant à l’aménagement des batteries et des types de rouages. Il semble que Toyota ait choisi de favoriser la propulsion et le rouage intégral.

 

 

Future gamme électrifiée Prologue de Toyota

Nous prévoyons que le X Prologue adoptera une taille similaire à celle d’un RAV4. Il concurrencera donc directement les Ford Mustang Mach-E, Tesla Model Y, Volkswagen ID.4 et Nissan Ariya de ce monde. Il ne nous reste plus que quelques jours à patienter avant de découvrir ce produit qui viendra certainement changer bien des choses dans la gamme Toyota.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pourquoi les voitures électriques ne sont-elles pas autosuffisantes?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer