Toyota dévoile les prix canadiens pour sa nouvelle Corolla Hatchback 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Toyota dévoile les prix canadiens pour sa nouvelle Corolla Hatchback 2019

Il s’agit du premier modèle à hayon compact du constructeur japonais construit à partir de sa nouvelle plateforme TNGA.

L'équipe RPM

10 août 2018

Toyota

Toyota Canada a finalement annoncé les prix et la date de lancement de sa toute nouvelle Corolla Hatchback 2019. Il s’agit du premier modèle à hayon compact du constructeur japonais construit à partir de sa nouvelle plateforme TNGA.

À LIRE AUSSI : Toyota Yaris LE ou Hyundai Elantra LE?

La nouvelle Corolla Hatchback 2019 n’a pas seulement un nouveau look. Elle embarque aussi un tout nouveau moteur 4 cylindres de 2,0 litres à force dynamique de 168 chevaux. Avec une consommation annoncée combinée de 6,7 litres / 100 km pour les modèles équipés de la transmission CVT Direct-Shift avec mode séquentiel Shiftmatic à 10 rapports simulés et de 7,5 litres / 100 km pour les modèles dotés de la transmission manuelle iMT, Toyota assure que ce moteur offre un meilleur rendement énergétique.

Grâce à la plateforme TNGA, la tenue de route devrait être, pour sa part, meilleure. Le conducteur devrait également percevoir moins de bruits et de vibrations sur la route.

« La Corolla est une légende et les Canadiens raffolent des voitures à hayon. La combinaison des deux devrait donc s'avérer un pari gagnant », a indiqué Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc., dans un communiqué de presse. Il assure que les propriétaires de cette nouvelle Corolla Hatchback seront impressionnés par ses performances à la hauteur de son superbe design.

Disponible en quatre modèles

La Toyota Corolla Hatchback S 2019, le modèle de base, sera offert à 20 980 dollars. C’est tout de même 1 770 dollars de moins de la Corolla iM 2018. À ce prix, vous obtiendrez une boite manuelle. Pour 1 000 dollars de plus, vous pourrez mettre la main sur un modèle équipé de la transmission CVT.

Pour un peu plus d’équipement, vous pouvez opter pour la Toyota Corolla Hatchback SE 2019. Elle sera vendue à 22 580 dollars (boite manuelle) et à 23 580 dollars (transmission CVT avec palettes de changement de vitesse montées sur le volant). Contrairement au modèle S, ce modèle-ci reçoit des roues de 16 po en alliage, un volant gainé de cuir, des sièges avant chauffants, un système antivol et des emblèmes exclusifs.

Pour 23 980 dollars (boite manuelle) ou 24 980 dollars (transmission CVT), la Toyota Corolla Hatchback SE 2019 avec groupe Amélioré ajoute un volant chauffant, des roues de 18 po en alliage, le moniteur d'angles morts et le système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels.

Finalement, la Toyota Corolla Hatchback XSE 2019 est le modèle le plus généreux en équipement. En plus d’avoir l’équipement des autres versions, il offre la radio satellite Sirius XM intégrée, le système Entune 3.0 Premium Audio amélioré avec Safety Connect, la navigation intégrée, la climatisation automatique à deux zones, les sièges recouverts de tissu sport avec garniture en similicuir, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un écran multifonctions TFT de 7 po, et des phares antibrouillard à DEL. Elle est offerte à 27 980 dollars et n’est disponible qu’avec une transmission CVT.

Enfin, il est possible d’ajouter plusieurs accessoires comme un aileron arrière. Évidemment, ces options augmenteront le prix du véhicule.

La Corolla Hatchback 2019 arrivera chez les concessionnaires du Canada le 15 août prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer