Toyota dévoile le nouveau Tacoma 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Toyota dévoile le nouveau Tacoma 2020

La troisième génération du Tacoma propose notamment une nouvelle calandre.

L'équipe RPM

7 février 2019

Toyota

À l’occasion du Salon de l’auto de Chicago, Toyota a dévoilé le nouveau Tacoma 2020. Sans causer une révolution dans le monde des camionnettes, cette nouvelle mouture offre une carrosserie révisée en plus d’inclure de nouvelles technologies.

À LIRE AUSSI : Toyota révèle les prix de sa Toyota Prius AWD-e 2019

Même si le Tacoma est la camionnette intermédiaire la plus vendue aux États-Unis depuis les 14 dernières années, le fabricant nippon se devait de réagir. Dans les prochaines années, la compétition s’annonce en effet féroce dans ce domaine, notamment avec le retour du Ford Ranger.

La troisième génération du Tacoma s’inspire des camions de course du désert de Toyota. Elle propose une nouvelle calandre, de nouveaux phares et feux arrière, ainsi que plusieurs nouvelles jantes. L’intérieur n’est pas en reste. On y retrouve entre autres un siège du conducteur à 10 réglages avec support lombaire.

Les technophiles seront heureux d’apprendre que le Tacoma 2020 inclut un nouveau système multimédia compatible maintenant avec Android Auto, Apple CarPlay et même l’assistant Alexa d’Amazon. Certains modèles sont équipés d’un écran tactile de sept pouces, tandis que les modèles les plus chers disposent d’un écran de 8 pouces.

Sous le capot, les consommateurs auront accès à deux motorisations. La première est un 4 cylindre DACT de 2,7 litres développant 159 chevaux et 180 lb-pi de couple. Pour plus de puissance, il faudra opter pour le V6 de 3,5 litres offrant une puissance de 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Les deux moteurs sont jumelés à une boite automatique ECT-i à six rapports. Les possesseurs du V6 pourront aussi mettre la main sur une boite manuelle à six rapports.

En fonction du modèle choisi, le Toyota Tacoma 2020 peut remorquer jusqu’à 6 800 livres (3 084 kilos).

Aux États-Unis, les acheteurs auront accès à plus d’une trentaine de configurations réparties dans six déclinaisons différentes. On en saura bientôt plus sur les versions canadiennes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer