Toyota dévoile cinq incroyables Corolla Hatchback au SEMA - Actualités

Nouveaux modèles

Toyota dévoile cinq incroyables Corolla Hatchback au SEMA

Le constructeur nippon veut vraiment changer la perception du public face à sa voiture compacte. C'est la mission de la nouvelle Corolla Hatchback 2019.

Vincent Aubé

2 novembre 2018

Toyota

Le constructeur Toyota est un habitué du SEMA Show, sauf que depuis le départ de Scion, la division nipponne se doit d’attirer l’attention avec des produits destinés aux jeunes conducteurs. Ça tombe bien, car 2019 marque le retour de la Corolla Hatchback, et force est d’admettre que depuis la présentation des premiers clichés sur le web, la voiture compacte fait l’unanimité auprès du public.

À LIRE AUSSI : Ford dévoile cinq incroyables Mustang en vue du SEMA Show

Pour renforcer cette impression, Toyota a trimbalé pas moins de cinq Corolla Hatchback modifiées pour l’exposition de Las Vegas. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque travaille dur en ce moment pour faire oublier le comportement « beige » qui colle à la Corolla depuis une vingtaine d’années. Et avec ces créations personnalisées, Toyota prouve qu’il est possible de s’amuser avec une Corolla. Il n’y a pas si longtemps, il aurait été impossible de placer les mots Corolla et plaisir dans la même phrase.

Toyota Corolla à roues arrière motrices par Papadakis Racing

La voiture dévoilée au SEMA est une réplique du bolide – et une voiture de démonstration – utilisé par Fredric Aasbø au sein de la série Formula Drift. Comme la voiture qui porte les couleurs de l’écurie Rockstar Energy Drink, cette Corolla a vu sa configuration mécanique changer complètement, les roues motrices étant dorénavant au deuxième essieu. Qui plus est, le moteur 4-cylindres d’origine a laissé sa place à un bloc 4-cylindres de 2,7-litres turbocompressé d’une puissance de 850 chevaux. Des questions?

Toyota Corolla Hatchback par Super Street

Assurément la plus voyante du lot, la Corolla modifiée par le magazine Super Street se veut un hommage au Tokyo Auto Salon, mais également aux adeptes de conduite dynamique avec des jantes, une suspension, un système de freinage, des sièges de course et, bien sûr, une chaîne audio capable de réveiller tout le voisinage.

Toyota Corolla Hatchback par Muscle Tuner Automotive

Dans ce cas-ci, les concepteurs de cette Corolla grise se sont inspirés de la mythique Corolla AE86 – aussi connue sous l’appellation GT-S – avec ces bandes noires sur les flancs et l’autocollant T-O-Y-O-T-A blanc sur la portion inférieure du bouclier avant. Sans surprise, d’autres améliorations de performance font également partie de la formule, comme un système d’échappement, une suspension abaissée, des jantes allégées et même un système d’injection d’oxyde nitreux.

Toyota Corolla Hatchback par SoCal Kustomz

L’entreprise SoCal Kustomz est spécialisée dans la confection de véhicules américains. Ce projet est l’un des premiers véhicules nippons modifiés de la firme. Ici aussi, un système d’injection d’oxyde nitreux prend place sous le capot pour gonfler la puissance du moteur d’origine. D’autres pièces taillées sur mesure ont également été intégrées à la voiture.

Toyota Corolla Hatchback par Hoonigan Racing

Le défi pour cette Corolla était d’élaborer une voiture idéale pour filmer les poursuites de voiture. Mais, contrairement aux habituels véhicules utilisés pour le tournage à haute vitesse, la réalisation de l’équipe Hoonigan Racing a la particularité de pouvoir transporter tout l’équipement nécessaire pour l’enregistrement à bord de la voiture. Mentionnons également l’inspiration « rallye » avec ces antibrouillards Hella à l’avant et ces jantes multibranches.








Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer