La Toyota 86 Édition TRD 2019 s’adressera avant tout aux puristes - Actualités

Nouveaux modèles

La Toyota 86 Édition TRD 2019 s’adressera avant tout aux puristes

Le constructeur a dévoilé les premiers détails concernant cette édition spécialement conçue par les sorciers de la division TRD.

Vincent Aubé

24 juillet 2018

Toyota

Le constructeur Toyota a en quelque sorte répliqué à l’édition spéciale de son partenaire dans ce projet avec cette édition TRD (Toyota Racing Development) de son coupé 86. Rappelons que Subaru a ajouté un coupé BRZ tS à son alignement plus tôt cette année, celui-ci étant surtout reconnaissable par son aileron surélevé.

À LIRE AUSSI : Y’a-t-il encore des voitures deux portes manuelles sur le marché?

Cette Toyota 86 TRD 2019 va, au même titre que la BRZ tS, trôner au sommet de la gamme 86, d’autant plus qu’il s’agit d’un modèle limité à 1 418 exemplaires pour le marché américain. Toyota Canada n’a pas encore confirmé le nombre d’unités destinées à notre marché.


Au premier coup d’œil, on remarque la présence d’un ensemble aérodynamique et un système d’échappement double, les deux provenant du catalogue de TRD. L’aileron est peint en noir mat avec les embouts de ce dernier agencés à la couleur de la carrosserie qui, dans ce cas-ci, est limitée à cette couleur baptisée « Raven ». Sur les flancs, l’autocollant jaune, orange et rouge rappelle aussi la belle époque de la division sportive de Toyota.

D’ailleurs, ce thème se poursuit quelque peu à l’intérieur, la planche de bord étant agrémentée d’un écusson brodé devant le passager. En plus des accents rouges sur les sièges de la première rangée, le volant est également partiellement habillé de cuir rouge.


Mais, ce qui importe surtout dans cette nouvelle édition concoctée pour le puriste, ce sont les pièces de performance additionnelles, comme le système de freinage Brembo plus volumineux qu’à l’habitude (4 pistons à l’avant et 2 à l’arrière) ou les amortisseurs SACHS qui raffermissent la tenue de route. Notez également la présence de jantes de 18 pouces enveloppées par des pneus de performance Michelin Pilot Sport 4 qui devraient, en théorie, bonifier l’adhérence du coupé sport.

On peut s’attendre à un prix oscillant aux alentours de 38 000 $ pour la version à boîte manuelle (car oui, une livrée à boîte automatique sera également offerte), étant donné le prix de la 86 GT à boîte automatique, la plus onéreuse en ce moment. La commercialisation devrait débuter plus tard cet automne.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer