Tout ce que nous savons sur le Kia Sportage 2023 - Actualités

Nouveaux modèles

Tout ce que nous savons sur le Kia Sportage 2023

L’internet a coulé quelques détails du Kia Sportage de la prochaine génération. Voici tout ce que nous savons à son sujet.

18 mai 2021

Burlappcar

Kia a récemment modernisé tous ses modèles, à l’exception du Sportage. En effet, la mouture actuelle du VUS compact remonte à 2016. Il serait donc logique qu’une prochaine génération nous soit bientôt dévoilée, surtout que son jumeau mécanique, le Hyundai Tucson, vient tout juste d’être remanié. Voici tout ce que nous savons sur le prochain Kia Sportage.

Il est important de souligner que Kia n’a pas encore confirmé les détails du nouveau Sportage, mais de l’information à son sujet a déjà coulé sur certains sites spécialisés comme Car and Driver, qui a capté quelques images camouflées du prototype.

Ce que nous savons de sources fiables, c’est que le prochain Sportage reposera sur la même plateforme que le Tucson et sera mû par les mêmes motorisations : un 4-cylindres de 2,5 litres, une motorisation hybride composée principalement par un 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre, et un hybride rechargeable capable de parcourir jusqu’à environ 51 kilomètres sur le mode tout électrique.

Kia Sportage 2023 (photo espion)

Kia a toutefois tendance à déroger de Hyundai au chapitre de ses configurations techniques. On pourrait donc se retrouver avec un Sportage dont la puissance et le couple seraient différents du Tucson. Il serait également possible de retrouver une motorisation un peu plus musclée question de permettre au Sportage de se distinguer de son cousin. Or, il serait tout à fait logique d’assumer que le 4-cylindres turbo de 2,5 litres – le même qu’on retrouve du côté des K5 GT et Sorento – soit proposé dans un Sportage SX, par exemple.

 



À l’instar des derniers modèles du constructeur, dont la K5, le Sorento et la Carnival, le Sportage pourrait proposer un design beaucoup plus éclaté que la mouture actuelle. En effet, les images camouflées du prototype donnent l’impression que le véhicule est vêtu d’une énorme grille et de phares intégrés à même le pare-chocs, un peu comme sur les Hyundai Kona et Palisade.

Kia Sportage 2023 (photo espion)

Il faudra cependant être patient avant de voir une cinquième génération du Sportage, car Kia a confirmé que le modèle actuel sera toujours offert en 2022 sans réels changements prévus. On pourrait donc s’attendre à un dévoilement seulement l’an prochain, pour une commercialisation en 2023.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos impressions du Kia Sportage EX Premium S 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer