Tesla Model S Plaid 2021, 1 100 chevaux et 840 km d’autonomie - Actualités

Nouveaux modèles

Tesla Model S Plaid 2021, 1 100 chevaux et 840 km d’autonomie

Elon Musk n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par Lucid Motors. Il annonce la Tesla Model S Plaid à 1 100 chevaux, 840 kilomètres d’autonomie, un 0 à 100 kilomètres/heure en 2,1 secondes et un quart-de-mille sous les 9 secondes.

23 septembre 2020

Tesla

Elon Musk se considère comme le roi et maître de l’électrification et n’a certainement pas envie de perdre sa couronne. Lucid Motors lui chauffe les fesses avec l’Air, il réplique avec la Tesla Model S Plaid qu’il estime être la voiture de production la plus véloce du monde.  

Dans le cadre du « Batterie Day » de Tesla, on a appris beaucoup de choses sur plein de sujets concernant l’avenir immédiat de la prolifique entreprise sous la gouverne d’Elon Musk. Dans le lot, on apprend son intention d’écraser son plus récent concurrent Lucid Motors. Lucid a récemment dévoilé les chiffres de performance et de rendement de son premier véhicule, l’Air. Étant la dernière-née de l’électrification, l’Air bat l’actuelle Model S a bien des niveaux. Ce ne sera pas pour longtemps puisque Tesla réplique avec la Model S Plaid.

Elon Musk promet tout simplement que ce sera la voiture de production la plus véloce du monde. Si les chiffres qu’il avance s’avèrent, il aura tout à fait raison. Les 3 moteurs électriques sous la voiture développeront 1 100 chevaux. Le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure sera bouclé en plus ou moins 2,1 secondes, et le quart-de-mille sera l’histoire de 9 secondes à peine. À cela, on ajoute une vitesse de pointe de 320 kilomètres/heure. Bien que ces chiffres frisent la folie pure et simple, la question de l’autonomie sera aussi améliorée. Le site de Tesla Canada avance maintenant une liberté entre les recharges pouvant dépasser les 840 kilomètres. Ce chiffre n’a pas été avancé par hasard, puisque Lucid a annoncé l’autonomie de l’Air à 832 kilomètres.

 

 

Depuis le temps qu’on attend une concurrence à Tesla, elle s’est enfin pointée, et d’autres suivront. La bonne nouvelle, Tesla sera encore plus agressive et innovante dans le but de rester en tête du peloton. Bien que la technologie de Lucid reste à valider, pour l’instant, Tesla domine le monde de l’électrification grâce à ses technologies.

Pour ce qui est de la Plaid, Tesla n’a toujours pas confirmé si la Model S affichera des différences esthétiques qui la distingueront. Le véhicule sera officiellement dévoilé dans les prochains mois avec les premières livraisons aux clients prévues pour la fin de 2021. La voiture est d’ailleurs déjà sur le site de Tesla Canada à un prix de base de 189 990 $ et peut être précommandée.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: 2003 : fondation de Tesla

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, Batteries, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer