Tenue sportive pour le Lexus LX570 2020 - Actualités

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Tenue sportive pour le Lexus LX570 2020

Le Lexus LX se paie, pour une troisième fois sur cette génération, un nouveau faciès avec l’introduction d’une version Sport inédite.

Luc-Olivier Chamberland

30 juillet 2019

Lexus

Le Lexus LX tel qu’on le connaît date de 2008. Disons qu’on ne peut plus le qualifier de « petite jeunesse ». Et pour le garder dans le coup, Lexus ajoute une version Sport dans son alignement 2020.

Le LX570 n’est certainement pas le VUS le plus populaire de la gamme Lexus au Canada. Toutefois, chez nos voisins du Sud, ce géant demeure un bon vendeur. Dérivé du Toyota Land Cruiser – que l’on n’a pas –, il s’inscrit dans la liste des VUS en complet Armani et aux capacités hors route exceptionnelles. Il s’aligne directement sur des produits comme les Land Rover Range Rover et Mercedes-Benz de Classe G.

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Étant avec nous sous sa forme actuelle depuis 2008, le LX570 commence sérieusement à être prêt pour une refonte complète. Plutôt que de le remplacer, Lexus lui donne une nouvelle version Sport, question d’attirer à nouveau l’attention des acheteurs.

Esthétiquement, il s’agit de la troisième calandre que connaît cette génération du LX; signe évident que Lexus « étire » le modèle. Dans ce cas-ci, les concepteurs se sont concentrés sur l’avant du véhicule. Ils ont notamment modifié le sablier de la calandre suite aux innombrables critiques, profitant de l’occasion pour élargir le cadre, réduire la hauteur et réaménager le grillage.

Le reste de l’évolution se manifeste par des coffrets de rétroviseur de la couleur de la carrosserie agrémentés d’un accent chromé. Lexus reconduit les jantes de 21 pouces à 10 branches issues du modèle Luxury.

Dans la cabine, Lexus reconduit l’essentiel de la présentation introduite en 2015. Quelques éléments distinctifs sont ajoutés, dont de nouvelles couleurs de recouvrement en cuir. L’exceptionnel système ambiophonique à 19 haut-parleurs de Mark Levinson est de série.

Mécaniquement, le LX est figé dans le temps. Sous le capot prend place le même vieux V8 de 5,7 litres qu’on retrouve chez Lexus-Toyota depuis des décennies. Bon pour 383 chevaux et 403 lb-pi de couple, il est en mesure de tracter jusqu’à 7 000 livres!

Esthétiquement, le LX demeure dans le coup, mais il commence sérieusement à être temps que Lexus et Toyota revisitent complètement les LX570 et Land Cruiser.

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