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Surprise : Audi amène le SQ7 au Canada

Discrètement, le constructeur a ajouté ce modèle de performance à son site canadien.

20 décembre 2019

Audi

La demande pour des VUS de performance n’est plus à faire, et Audi l’a compris. C’est toutefois sans tambour ni trompette que le constructeur allemand a ajouté mercredi en après-midi, sur son site grand public canadien, le SQ7 2020. Cela signifie que ce modèle de performance posera ses roues au cours de la prochaine année sur le marché canadien, aux abords des SQ5 et SQ8.

Selon l’information parcimonieuse disponible sur le site de Audi Canada, ce nouveau venu sera équipé d’un V8, vraisemblablement le 4,0 litres bi-turbocompressé, qui fournira une puissance minimale de 450 chevaux. Le couple du moteur est non-divulgué pour le moment mais l’Audi S7 Sportback avec son V8 de 444 chevaux dispose d’un couple de 406 lb-pi. Il demeure cependant possible que le moteur du SQ7 soit programmé différemment afin de lui permettre de remplir sa besogne de VUS.

Bien que la transmission ne soit pas confirmée, une automatique à huit rapports semble être l’option la plus plausible. C’est d’ailleurs cette transmission qui se retrouve dans l’Audi RS6 Avant et le Porsche Cayenne Turbo, deux véhicules avec lequel le SQ7 partagera son moteur.

Comme on peut le lire sur le site du constructeur, le SQ7 sera équipé de série de la suspension pneumatique adaptative et de la direction aux quatre roues. La sélection du groupe Dynamic Plus permettra au propriétaire d’obtenir le différentiel arrière vectoriel et les barres stabilisatrices actives ayant recours à un système 48 volts.

D’un point de vue stylistique, le SQ7 arbore des pare-chocs plus sportifs dans leur présentation, de même que des couvercles de rétroviseurs de couleur argenté. Au bas du pare-chocs arrière surgissent quatre pots d’échappement pour une sonorité et une apparence sportive.

Sept personnes pourront profiter du vrombissement du V8 avec les trois rangées de sièges, dont les dossiers sont rabattables de manière séparée. L’ajout d’inserts d’aluminium et de fibre de carbone, combiné au volant à fond plat, sont autant d’éléments qui enjolivent l’habitacle entièrement numérique tiré directement du Q7 régulier. Les différentes technologies d’aide à la conduite seront également proposées.

Comme l’information arrive au compte-goutte, il n’est pas clair à quel moment le SQ7 débarquera chez nous. Son prix n’est pas dévoilé non plus, mais il faut s’attendre à ce que la facture soit relativement salée compte tenu de tout l’équipement embarqué décrit plus haut. Restez branchés pour tous les détails à venir.

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