Honda Civic Si 2020 : subtiles modifications - Actualités

Nouveaux modèles

Honda Civic Si 2020 : subtiles modifications

Suite aux timides améliorations esthétiques apportées à la Civic et à la Civic Sport, c’est au tour de la Civic Si (coupé et berline) de passer sous le bistouri.

Luc-Olivier Chamberland

22 août 2019

Honda

Les changements apportés à la gamme de la Civic Si sont pour le moins mineurs, mais lui permettent de rester dans le coup. L’esthétique et la présentation intérieure sont améliorées, tandis que de nouveaux éléments de sécurité de série, en plus d’une transmission manuelle plus dynamique, sont offerts.

La Civic Si adopte la tendance imposée par la Civic en 2019. Après l’année modèle 2020 de la Civic Sport, c’est au tour de la Si de se voir améliorée.


* Prototype montré

À LIRE AUSSI : Honda révise la Civic à hayon pour 2020
À LIRE AUSSI : Les parts de marché de la Civic augmentent
À LIRE AUSSI : Honda Civic : du nouveau en 2019 pour la berline et le coupé

À l’extérieur, c’est discret. Les pare-chocs sont plus invitants avec une sportivité plus assumée, mais l’action se passe majoritairement dans la configuration des projecteurs antibrouillards. Un peu plus haut, la large bande de la calandre se transforme, tout comme l’intensité des phares; ils intègrent maintenant une technologie aux DEL avec une portée plus longue, donc plus efficace et plus sécuritaire.

La bonne nouvelle, c’est que tout en adoptant également un éclairage aux DEL, les feux de position maintiennent la signature visuelle nocturne très caractéristique de la Civic.

Pour le look, les jantes de 18 pouces sont peintes en noir mat.

Dans la cabine, on remarque rapidement que des accents rouges se sont invités à bord. Ils décorent d’un mince trait la partie supérieure de la planche de bord. Même approche pour le style de l’instrumentation qui fait du rouge un thème prédominant.

Afin d’augmenter l’aspect sécuritaire des Si, le programme Honda Sensing est maintenant de série. Il regroupe les principales aides et assistances à la conduite dont le régulateur de vitesse intelligent, le freinage automatique d’urgence de même que les différents systèmes de correction de voie.

À LIRE AUSSI : Essai de la Hyundai Veloster N 2019
À LIRE AUSSI : Honda Civic Si ou Toyota 86?

Honda jette de la poudre aux yeux des amateurs de conduite sportive avec une fausse sonorité mécanique émise par les haut-parleurs.

D’ailleurs, mécaniquement, la puissance du quatre-cylindres de 1,5 litre demeure exactement la même, à 205 chevaux avec un couple de 192 lb-pi. La seule amélioration consiste en des rapports de transmission manuelle plus courts d’environ 6 %. Selon les ingénieurs de Honda, le conducteur obtient ainsi une sensation de sportivité accrue.

Les fans de la Honda Civic Si 2020 – coupé ou berline – n’auront pas à patienter longtemps puisque la voiture arrivera en concessions dès le début du mois de septembre 2019!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Pierre et Luc-Olivier nous font la présentation d’une Civic Type R 2018.

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer