Subaru nous titille avant le dévoilement de la WRX 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Subaru nous titille avant le dévoilement de la WRX 2022

Une première image noircie de la Subaru WRX 2022 a été dévoilée, signifiant qu’elle sera lancée sous peu.

30 juin 2021

Les Subaru WRX et WRX STi font partie de l’histoire de la marque depuis longtemps. Néanmoins, la nouvelle génération de cette compacte sportive se fait attendre, surtout que l’Impreza sur laquelle elle est normalement basée a été renouvelée en 2017 sans qu’un changement significatif ne soit apporté à ses consœurs plus performantes. Mais Subaru vient de relâcher une image noircie qui confirme que la nouvelle génération est sur le point d’être dévoilée.

Cette image ne révèle pas de détails croustillants, si ce n’est que la prise d’air typique sur le capot demeure présente et qu’une version berline sera offerte, à l’image de la voiture actuelle. Autrement, le constructeur confirme que la voiture sera lancée cette année, sans toutefois préciser le moment, en nous invitant à demeurer à l’affut pour davantage de détails. Nous savons toutefois que la WRX nord-américaine devrait tirer son inspiration de la Levorg destinée au Japon.

Prototype Subaru Levorg STI 2021

Ceci n’empêche pas la machine à rumeurs de faire des siennes. Selon toute vraisemblance, le 4-cylindres 2,0 litres de la WRX serait remplacé par le 4-cylindres turbo de 2,4 litres qui est arrivé en 2019 dans le VUS à trois rangées Ascent. Cet engin propose dans le VUS une puissance de 260 chevaux et un couple de 277 livres-pieds, ce qui avoisine les données actuelles du 2,0 litres. En effet, il est moins puissant de 8 chevaux, mais propose 19 livres-pieds de couple de plus.

 



La WRX STI devrait, quant à elle, utiliser le même moteur mais avec une puissance bonifiée. Les plus optimistes espèrent une puissance de 400 chevaux et un couple de plus de 350 livres-pieds, mais il faudrait attendre une confirmation avant de se réjouir.

Subaru Ascent 2021

Toutes les versions seront encore proposées avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la transmission automatique à variation continue (CVT) sera optionnelle sur la WRX.

Écran de 11,6 pouces - Subaru Outback

Pour le reste, la compacte de performance devrait passer sur l’architecture « Subaru Global Platform » actuellement utilisée pour tous les nouveaux produits de la marque. Il faut aussi s’attendre à un bond en matière de technologies embarquées avec l’intégration d’un écran d’infodivertissement de 11,6 pouces – à l’image de l’Outback – mais aussi l’ajout d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces, ce qui serait une première pour le constructeur en sol nord-américain.

Restez connectés pour tous les détails sur la nouvelle Subaru WRX, à mesure que le constructeur les dévoile.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Subaru WRX RS 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer