MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Subaru annonce son Crosstrek hybride enfichable

Il utilisera le système hybride enfichable de Toyota.
L'équipe RPM
Subaru annonce son Crosstrek hybride enfichable

La marque japonaise a annoncé que son modèle Crosstrek sera décliné en version hybride enfichable. De quoi susciter l’espoir chez les adeptes de Subaru alors que le souvenir du Crosstrek Hybride reste douloureux.

À LIRE AUSS : Porsche dévoile les détails du Porsche Cayenne E-Hybrid 2019

Avec l’aide de Toyota, le Crosstrek Hybrid va renaître de ses cendres. Pourquoi ? Parce que Subaru va utiliser le système hybride synergétique de son associé nippon, le THS (pour Toyota Hybrid System). Le système proviendra vraisemblablement d’une voiture bien connue chez nous, la Toyota Prius Prime. Le moteur 4 cylindres en ligne sera remplacé par un moteur typiquement Subaru, un 4 cylindres « Boxer » à injection directe, qui sera accouplé à un rouage intégral et à une toute nouvelle transmission.

Si l’appellation Crosstrek Hybride 2019 est celle privilégiée - pour l’instant - par la marque, certains curieux ont constaté, le 26 mars dernier, que le nom « Evoltis » avait été déposé par la division japonaise de Subaru au Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

En octobre 2013, Subaru Canada annonçait l’arrivée de son Crosstrek Hybride par l’entremise d’un communiqué de presse. « Subaru a produit le véhicule multisegment hybride à transmission intégrale ayant le plus bas taux d’émissions et le plus économe en carburant en Amérique du Nord », pouvait-on lire dès les premières lignes.

Par contre, trois ans plus tard, Transports Canada affirmait que le modèle Crosstrek Hybride 2016 automatique consommait en ville 7,9 L/100 km. Sur autoroute, le chiffre descendait à 6,9 L/100 km. Pour le Crosstrek 2016 à transmission automatique, la moyenne de consommation en ville était de 9,1 L/100 km. Toutefois, la moyenne sur autoroute était de 7,0 L/100 km, soit un dixième plus gourmand. Ce constat amena le constructeur à retirer le Crosstrek hybride de son catalogue.

Le Crosstrek hybride enfichable sera présent chez les concessionnaires américains en fin d’année 2018. Pour le moment, aucune information quant à une sortie canadienne n’a été dévoilée. De quoi renforcer le mystère autour de ce véhicule, qui n’en aura bientôt plus.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  3. 3
    GMC dévoile une photo officielle du Yukon 2025
  4. 4
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom
  5. 5
    RPM avril 2024 | Les coups de coeur et de masse
  6. 6
    Le Toyota 4Runner 2025 arrive avec une motorisation hybride optionnelle

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.