Sortie new-yorkaise pour la Subaru Outback 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Sortie new-yorkaise pour la Subaru Outback 2020

La populaire familiale de Subaru sera exposée la semaine prochaine au Salon de l'auto de New York.

Vincent Aubé

10 avril 2019

Subaru

Dévoilée plus tôt cette année à l’occasion du Salon de Chicago, la Subaru Legacy 2020 sera bientôt secondée par sa cousine surélevée, la Subaru Outback 2020. Cette version utilitaire fera ses débuts le 17 avril prochain lors de la journée réservée aux médias, au Salon de l’auto de New York. 

À LIRE AUSSI : Subaru dévoile son plan jusqu'en 2025

L’aile américaine a même dévoilé cette photo montrant quelques détails de la sixième génération de la familiale à vocation utilitaire. En Amérique du Nord, la Subaru Outback est simplement trop forte dans l’imaginaire collectif, ce qui a d’ailleurs poussé le constructeur à annuler la distribution de la Legacy familiale après 2009.

La présentation de la Legacy à Chicago a aussi confirmé le changement d’architecture, la berline faisant désormais appel à la plateforme globale du groupe, à l’instar des Impreza, Crosstrek, Ascent et Forester. La nouvelle Outback sera donc elle aussi basée sur cette fameuse SGP (Subaru Global Plateform).

Évidemment, le lien de parenté entre la Legacy et l’Outback fait en sorte que plusieurs éléments seront partagés entre les deux modèles, mais déjà, cette photo dévoile la forme du bloc optique qui ne semble pas aussi pointue que sur la berline. La Subaru Outback sera habillée de plastiques noirs à la base de sa carrosserie, tandis que les montes pneumatiques seront plus grasses que sur la berline, étant donné l’aspect utilitaire de la familiale.

Sous le capot, la Subaru Outback fait appel aux mêmes groupes motopropulseurs que dans la berline : le bon vieux quatre-cylindres à plat atmosphérique de 2,5 litres, ou le plus récent bloc 2,4 litres turbo pour les consommateurs qui ont le pied droit plus aventureux. L’unique boîte CVT est elle aussi de retour, tout comme le rouage intégral de la marque.

Quant à l’habitacle de cette nouvelle Outback, il devrait également s’inspirer de celui de la Legacy, ce qui implique l’intégration du plus large écran tactile jamais proposé à bord de la familiale.

Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à mercredi prochain! 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer