Singer dévoile sa Porsche 911 la plus avancée à ce jour - Actualités

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Singer dévoile sa Porsche 911 la plus avancée à ce jour

Le petit constructeur californien Singer Vehicle Design a profité de son passage à Goodwood pour présenter sa Porsche 911 conçue en collaboration avec la firme Williams Advanced Engineering.

Vincent Aubé

12 juillet 2018

Singer Vehicle Design

Le petit constructeur Singer Vehicle Design fait saliver les puristes de la Porsche 911 depuis plusieurs années déjà – neuf années pour être exact –, chaque création étant unique aux demandes du client en moyens. Mais, cette année, à l’occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, Singer a probablement dévoilé sa 911 la plus avancée à ce jour, celle-ci ayant été élaborée avec l’aide de la firme Williams Advanced Engineering.

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La voiture présentée à Goodwood est décrite comme la Porsche 911 à moteur refroidi à l’air la plus avancée au monde. Le nom de la voiture est DLS (ou Dynamics and Lightweight Study). Cela indique que la voiture a non seulement subi un régime, mais que des efforts ont été accomplis pour rendre l’expérience encore plus dynamique.

Derrière, la mécanique 6-cylindres à plat atmosphérique développe la bagatelle de 500 chevaux-vapeur, la mécanique pouvant révolutionner à 9 000 tr/min! Dans la plus pure tradition du modèle, la boîte de vitesses est une unité manuelle à 6 rapports dont le mécanisme est exposé sous le levier dans l’habitacle.

À ce sujet, le cockpit est à l’image des autres créations de la marque, c’est-à-dire grandiose! Les baquets sport issus du catalogue de Recaro sont à couper le souffle, tout comme cette abondance de fibre de carbone qui habille plusieurs composantes de la planche de bord.



À l’extérieur, la plus récente Singer est habillée de fibre de carbone, mais contrairement aux autres 911 révisées par la firme, les appendices aérodynamiques ajoutés sont plus imposants qu’à l’habitude. L’aileron boulonné sous le pare-chocs avant est plus large, tandis que la lunette arrière a été remodelée pour mieux faire circuler l’air vers l’aileron en forme de « bec de canard ». Aux extrémités des fenêtres latérales, des admissions d’air s’occupent d’acheminer plus d’air à la mécanique. Et puisqu’il s’agit d’une évolution des 911 Singer, le châssis est plus rigide que jamais, tout en étant plus léger.

Le prix pour cette 911 unique au monde demeure inconnu au moment d’écrire ces lignes, mais soyez certains qu’elle coûte pas mal plus cher que la plus coûteuse des nouvelles Porsche 911, la GT2 RS.  

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