Shelby American Carroll Shelby Signature Series Ford Mustang 2020 : 825 chevaux d’extase - Actualités

Nouveaux modèles

Shelby American Carroll Shelby Signature Series Ford Mustang 2020 : 825 chevaux d’extase

Shelby American dévoile une nouvelle Mustang dans la gamme Carroll Shelby Signature Series avec une production limitée à seulement 50 unités. L’exclusivité garantit aussi une puissance de 825 chevaux et d’importantes modifications qui exacerbent le comportement sur route ou sur piste.

17 février 2020

Shelby American présente une nouvelle évolution de ses technologies et de son savoir-faire avec le dévoilement d’une nouvelle brute, la Ford Mustang Carroll Shelby Signature Series 2020, un monstre de 825 chevaux avec une production exclusive limitée à seulement 50 unités. 

Shelby American perpétue une fois de plus sa longue, prestigieuse et puissante association avec l’une des voitures les plus légendaires venant de Détroit, la Ford Mustang. Riche d’un partenariat dont les origines remontent à 1967, l’histoire culmine aujourd’hui avec le dévoilement de l’exceptionnelle Ford Mustang Carroll Shelby Signature Series 2020

Exclusive en tous points, la carrosserie se voit passablement améliorée tout en maintenant l’essence du design original. La Mustang. Shelby American intègre une calandre passablement plus dynamique avec une composante en pyramide qui rejoint le bouclier inférieur. Conséquemment, le pare-chocs en entier est redessiné. L’aluminium s’invite par la grande porte avec des ailes reconstruites dans le métal léger, cette modification permet d’inclure des ouïes latérales d’évacuation d’air. Le capot prend une forme sportive avec ses « Ram Air » imposants qui alimentent en air le puissant moteur. 

 

 

À l’arrière, on note l’intégration d’un gros diffuseur qui facilite une fois de plus l’écoulement de l’air derrière et sous cette Mustang. Pour maintenir une bonne pression négative sur le train arrière, le becquet adopte une partie centrale surélevée et un clapet Gurney. Bien sûr, des décalques et des bandes décoratives complètent le tableau.  

Vince LaViolette, le vice-président de Shelby American, ne cache pas son enthousiasme quant aux modifications : « Le Ram Air métallique, le carénage avant et la carrosserie ont tous été minutieusement sculptés pour maitriser l’air et la température sous le capot. La qualité de finition et d’assemblage est incroyable rendant la voiture superbe, autant immobile qu’en mouvement sur la route ou sur une piste. » Pour une meilleure assise sur le pavée, le bolide s’élargit : « La carrosserie est élargie avec de l’aluminium de haute qualité pour donner à la voiture une empreinte carrée. De cette manière, on peut intégrer les jantes monoblocs (20 pouces et 11 pouces de large à l’arrière). On obtient aussi plus d’espace pour les suspensions MagneRide venant de chez Ford Performance (…) » 

Mécaniquement, c’est un véritable festival d’améliorations que l’on découvre. Le V8 de 5,0 litres de cette Mustang développe maintenant pas moins de 825 chevaux. Étonnamment, Shelby ne dévoilement pas le couple disponible suivant les modifications. Comme toujours, Shelby ne fait pas les choses à moitié. Voici la liste des transformations :

 

• Alimentation par compresseur volumétrique Whipple

• Système de refroidissement Shelby Extreme (radiateur, réservoir en aluminium, échangeur de chaleur)

• Demi-arbre arrière de performance

• Système de refroidissement de la transmission automatique

• Levier de transmission à rapports courts (manuelle seulement)

• Arbre d’entrainement monobloc (manuelle seulement)

• Goujons de roue Ford Performance

• Suspensions MagneRide de Ford Performance

• Jantes en aluminium monoblocs 6061-t6 de 20 pouces (noir ou poli)

• Pneus de performance homologués par Shelby

• Système d’échappement Borla

• Embouts d’échappement usinés

• Freins Brembo à 6 pistons à l’avant, 4 pistons à l’arrière

• Système de refroidissement des freins Shelby

 

La Shelby American Carroll Shelby Signature Serie Ford Mustang 2020 a tout ce qu’il faut pour faire sensation. De plus, la limite de production à seulement 50 unités en fait presque immédiatement une pièce de collection. Comme on doit s’y attendre, le prix de l’exclusivité et de la rareté se paie. Dans le cas présent, le tarif de base sans option est de 127 795 $ US.   

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 1964 : Création de la Ford Mustang

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer