Rouage intégral pour la nouvelle Sonata? - Actualités

Nouveaux modèles

Rouage intégral pour la nouvelle Sonata?

Selon le directeur des produits Hyundai, la Sonata 2020 pourrait être équipée d’une transmission « All-Wheel Drive ».

Hyundai

La huitième génération de la Hyundai Sonata sera officiellement dévoilée dans quelques semaines au Salon de l’auto de New York. Comme d’habitude, le moulin à rumeurs fonctionne à plein régime. La dernière en lice : il paraît que la Sonata recevra un rouage intégral pour assumer une plus forte compétitivité dans le segment, notamment contre les Subaru Legacy et Nissan Altima.

À LIRE AUSSI : Hyundai rappelle plus de 255 000 véhicules au Canada

Avec le partage de plus en plus commun des plateformes chez Hyundai, on apprend que la base de la Sonata 2020 est la même que celle qui servira à produire des utilitaires à venir dans la gamme. Le directeur des produits Hyundai, Jae Young Kim, a déclaré : « Oui, nous sommes actuellement en évaluation d’un besoin quant à l’intégration d’un rouage intégral pour le marché nord-américain. Dans le futur, cette plateforme servira aussi à des utilitaires, donc évidemment, la plateforme peut offrir un rouage intégral. » Voilà qui est dit. Reste maintenant à savoir si Hyundai jouera d’audace avec une telle offre. Considérant notre climat, ce serait un excellent facteur de relance pour la Sonata au Canada.

Maintenant, d’autres informations nous parviennent de sous le capot. On apprend qu’à l’international, deux moteurs à quatre cylindres seront au catalogue. L’intégration d’un 1,6 litre T-GDI turbocompressé de 180 chevaux/194 lb-pi de couple, est confirmé. L’autre option : un 2,5 litres GDI de 190 chevaux et 180 lb-pi de couple. Dans les deux cas, une seule transmission est offerte : une automatique à huit rapports. Pour le moment, Hyundai ne semble pas proposer de version plus puissante, c’est-à-dire au-dessus des 200 chevaux pour contrer les V6 des Accord et Camry. Bien évidemment, ce n’est qu’un début, puisqu’une version hybride et une hybride enfichable seront intégrées à la gamme dans les mois suivant le lancement initial.

Après sa présentation officielle au Salon de l’auto de New York, nous aurons toutes les informations techniques concernant cette huitième génération de la Hyundai Sonata 2020.

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer