Rolls-Royce présente le VUS Cullinan Black Badge 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Rolls-Royce présente le VUS Cullinan Black Badge 2020

Parce que le VUS le plus onéreux du marché n’était pas assez pour Rolls-Royce et sa clientèle.

William Clavey

7 novembre 2019

Rolls-Royce

Si vous trouvez que la mode des VUS est exagérée, attendez qu’on vous parle du Rolls-Royce Cullinan. Avec un prix de départ de 400 000 $ et pouvant facilement frapper à la porte des 700 000 $ une fois bien équipé, il est non seulement le VUS le plus cher vendu en Amérique du Nord, mais aussi le plus opulent.

Et croyez-le ou non, les consommateurs en demandent. D’ailleurs, le succès du Cullinan est tellement significatif pour Rolls-Royce, qu’il a décidé de lui ajouter une déclinaison encore plus exclusive pour 2020 : le Black Badge.

À LIRE AUSSI :
Rolls Royce dévoile le VUS le plus cher au monde, le Cullinan

Rolls-Royce affirme que non seulement son gros VUS est un best-seller, mais les clients en demandaient encore plus lorsqu’ils entraient en concession. Un peu comme les consommateurs bien nantis qui exigent une déclinaison AMG chez Mercedes-Benz ou encore un SVR chez Land Rover. Les fidèles de la marque de prestige britannique voulaient un Cullinan un peu plus méchant, d’où le Black Badge.

L’autre observation, c’est la tendance chez les propriétaires de Rolls-Royce de noircir leur véhicule, soit par des wraps ou des jantes peintes, afin de leur confier une allure plus agressive. Même l’emblématique statuette Spirit of Ecstasy positionnée sur le capot y passait.

C’est précisément ce qu’offre le Black Badge. Se vendant 50 000 $ de plus qu’un Cullinan ordinaire, l’ensemble inclut une grille et une statuette noircies, mais aussi des jantes spécifiques et des agencements de couleurs de carrosserie et d’habitacle uniques. Par exemple, il est possible d’opter pour un Cullinan noir avec des finitions intérieures jaunes qu’on nomme Forged Yellow. Une finition de tableau de bord en fibre de carbone est également de la partie.

Cet effort sert principalement à séduire une clientèle plus jeune au sein de la marque Rolls-Royce. Le constructeur indique que ses clients principaux sont passés de la tranche 40-50 ans à 30-40 ans.

À LIRE AUSSI :
Essai du Bentley Bentayga 2017

Outre les changements esthétiques, le Cullinan Black Badge reçoit quelques modifications mécaniques. Entre autres, son moteur V12 de 6,75 litres passe de 563 à 600 chevaux, avec un couple augmenté de 627 à 663 lb-pi. La suspension et les freins ont aussi été repensés afin de procurer au véhicule une conduite un peu plus sportive; la boîte automatique a également été reprogrammée pour des reprises plus rapides. Ce VUS de 2 721 kg (6 000 lb) accomplit le 0-100 km/h en seulement 4,9 secondes.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Le luxe artisanal de Bentley.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer