Retour du GMC Syclone avec un Canyon de 750 chevaux - Actualités

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Retour du GMC Syclone avec un Canyon de 750 chevaux

Nostalgique du GMC Syclone, le préparateur SVE présente le GMC Canyon Syclone dont la puissance fait 750 chevaux.

Le préparateur SVE (Special Vehicule Engineering) revisite le classique GMC Syclone de 1991 avec un GMC Canyon Syclone de 750 chevaux.

Même si la première génération du GMC Syclone n’a été produite qu’à 2 995 exemplaires pour la seule année 1991, elle a clairement marqué bien des esprits. Trente ans plus tard, le préparateur SVE revient avec sa propre interprétation du classique. Tout comme à l’époque, c’est la camionnette compacte de GMC qui sert de base, le GMC Canyon. On se souvient d’ailleurs que, en 2019, SVE a aussi produit un Syclone de 455 chevaux. Aujourd’hui, on est passablement plus puissant. 

En matière d’esthétique, l’affiliation est forte. On récupère évidemment la peinture noire caractéristique du Syclone. À cela, des jantes de 20 pouces, aussi en noir, reprennent la thématique syclonique des roues de l’époque. L’ensemble du pare-chocs est revu pour une apparence plus dynamique. La même approche va pour le capot avec sa prise d’air et son imposant renflement. À l’arrière, on complète la tournée avec une paire de pots d’échappement en position centrale.

 

Au-delà de son apparence ravageuse, ce qui fait toute la beauté de ce Syclone nouveau genre, c’est sa mécanique : son V8 de 5,3 litres suralimenté qui affiche une puissance de 750 chevaux et un couple de 600 livres-pieds. Pour optimiser le rendement, on propose une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, un rouage 4X4 permanent, un boîtier de transfert, un arbre de transmission pour travaux lourds. Pour gagner quelques chevaux additionnels, SVE intègre un système d’échappement en acier inoxydable. Les freins comportent des étriers à 6 pistons, et les suspensions sont abaissées.  

SVE explique son approche pour la conception du Syclone : « Besoin de remorquage avec une impression d’urgence ? La cabine allongée et la caisse courte de la camionnette sur stéroïdes sont les plus adaptées à la tâche. L’idée d’une super camionnette n’est certainement pas nouvelle, mais on pourrait facilement dire qu’il se qualifie comme étant la camionnette intermédiaire la plus rapide du monde. » 

Il faut comprendre que ce GMC Canyon Syclone n’est pas intégré dans la gamme de GMC. De plus, la rareté en fera une véritable pièce de collection avec une production limitée à seulement 50 exemplaires.

 

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