Retouches esthétiques à la Porsche 911 GT3 RS - Actualités

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Retouches esthétiques à la Porsche 911 GT3 RS

La GT3 RS est la dernière version de la gamme 911 a recevoir les modifications esthétiques de mi-cycle. Sa puissance est, par la même occasion, augmentée.

Samuel Lessard

6 février 2018

Porsche

Pratiquement toutes les versions de la Porsche 911 ont reçu des retouches stylistiques au cours des deux dernières années, à l’exception de la version GT3 RS qui n’y avait toutefois pas encore eu droit. Porsche s’y attarde pour l’année-modèle 2018 comme montré sur trois images qui ont été dévoilées puis retirées par une publication australienne.

La partie avant de la version la plus extrême de la 911 est légèrement retouchée avec ses prises d’air plus volumineuses et plus angulaires de même que de nouveaux phares de jour à DEL. De nouvelles trappes d’air sur le capot sont ajoutées alors que les ailes avant conservent les extracteurs d’air.

De profil et à l’arrière, bien peu de changements sont perceptibles. Les nouveaux feux arrière sont de la partie alors que le duo d’ailerons légèrement modifié, contribuant à la tenue de route de la voiture, est toujours présent.

Sous le capot (arrière) se trouve le même 6 cylindres à plat de 4,0 litres à aspiration naturelle que la version 2017. Sa puissance est bonifiée de 20 chevaux pour atteindre 520 chevaux à 8 250 tr/min mais la valeur de couple est toujours inconnue. Contrairement à la GT3 régulière, il n’y a pas de transmission manuelle au menu; seule la transmission automatique PDK à sept rapports est disponible pour transmettre la puissance aux roues arrière.

La puissance augmentée permet de boucler le 0-100 km/h en 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 312 km/h. 

En plus de la puissance augmentée, Porsche a révisé le fonctionnement de la direction active aux roues arrière pour la rendre plus performante. La tenue de route, par ailleurs, est assurée par des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière montées respectivement de pneus 265/35R20 et 325/30R21.

Cette version GT3 RS destinée à la piste sera probablement officiellement dévoilé au cours des prochain jours avant de faire une première apparition publique à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève. Les prix ne sont pas encore annoncés mais sachez que la version « régulière » de la GT3 est actuellement offerte à partir de 163 300 $ canadiens.

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