Rafraîchissement de la Subaru Impreza… au Japon! - Actualités

Nouveaux modèles

Rafraîchissement de la Subaru Impreza… au Japon!

Ce nouveau design fera éventuellement son chemin vers d’autres marchés, dont le Canada.

Samuel Lessard

29 août 2019

Subaru

Les constructeurs automobiles essaient de garder leurs modèles en phase avec la concurrence, et ça passe souvent par un rafraîchissement de mi-cycle. Ce sera notamment le cas de la Subaru Impreza, dont les premières images de la version retouchée – destinée au marché japonais – ont été dévoilées.

Il faut toutefois avouer que les modifications stylistiques demeurent assez subtiles. À l’avant, la ligne est adoucie, notamment grâce au nouveau pare-chocs avec garniture contrastante continue située dans la partie inférieure. La grille de calandre reçoit un petit coup de crayon qui modifie davantage sa configuration intérieure que sa forme à proprement parler. Les roues sont aussi retravaillées alors qu’aucun changement n’est perceptible à l’arrière.

Les modifications à l’intérieur sont tout aussi subtiles. Quelques boutons sont modifiés à la console centrale, alors qu’une nouvelle garniture noire lustrée y prend place. Remarquez aussi l’affichage de l’écran d’infodivertissement dont la configuration est différente de ce que le constructeur propose généralement.

À LIRE AUSSI : La Subaru Legacy 2020 embarque un écran gigantesque
À LIRE AUSSI : Le Subaru Outback 2020 dévoilé à New York
À LIRE AUSSI : Essai de la Subaru Legacy 3.6R Limited 2019
À LIRE AUSSI : Subaru Impreza à hayon ou Mazda CX-3?

Il va sans dire qu’il s’agit d’une évolution plutôt timide, mais qui a néanmoins le mérite d’harmoniser l’Impreza avec le reste de la gamme Subaru. En effet, cette nouvelle ligne à l’avant la rapproche davantage de sa sœur plus volumineuse, la Legacy, qui est toute nouvelle pour 2020.

Peu de nouveautés sous le capot – pour le Japon, du moins – avec les deux mêmes moteurs que pour l’année 2019. Un quatre-cylindres à plat de 1,6 litre de 113 chevaux fait office de moteur d’entrée de gamme alors qu’un plus puissant quatre-cylindres 2,0 litres de 152 chevaux est également offert. Subaru maintient toutefois que la qualité de roulement est améliorée pour 2020.

Bien que cette nouvelle conception ait été présentée pour le Japon, on est en droit de s’attendre à ce qu’elle soit déployée sur d’autres marchés d’ici quelques mois. Elle arrive effectivement trois ans après le dévoilement de la génération actuelle de l’Impreza, ce qui constitue un délai normal pour un rafraîchissement.

Tous les détails de la version canadienne de l’Impreza 2020 seront relâchés éventuellement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un essai éclair du Subaru Forester Premier 2019.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer