Quoi s’attendre du Ford F-150 Lightning électrique ? - Actualités

Nouveaux modèles

Quoi s’attendre du Ford F-150 Lightning électrique ?

Ford confirme l’arrivée de sa première camionnette électrique. Le 19 mai, le Lightning sera dévoilé au monde entier.

10 mai 2021

Ford

Nous savions déjà que le Ford F-150 Lightning ferait son grand retour comme camionnette électrique, mais nous n’avions pas encore une date officielle. Nous avions prédit un dévoilement cet été, mais voilà que Ford devance les attentes : sa camionnette électrique sera dévoilée le 19 mai prochain à l’occasion d’un événement en ligne. Sa commercialisation débutera au milieu de l’année prochaine.

Ford demeure encore discrète quant aux caractéristiques techniques du Lightning, si ce n’est la capacité de remorquage d’un million de livres pour le prototype. On ne sait encore rien sur la capacité des batteries offertes, sur l’autonomie, sur les caractéristiques techniques et sur le prix.

Ford F-150 2021

Chose certaine, le Lightning vise à donner du fil à retordre à la nouvelle génération de camionnettes électriques prévues l’année prochaine, comme le Tesla Cybertruck, le Rivian R1T et le GMC Hummer EV.

 

 

Jim Farley, président et chef de la Direction de Ford, promet une camionnette qui pourra alimenter votre résidence pendant une panne de courant, tout en éclipsant ses prédécesseurs à moteurs V8 en matière d’accélération. Il s’agira, selon M. Farley, d’une vraie camionnette électrique conçue pour travailler et performer.

Ford F-150 2021

« De temps à autre, un nouveau véhicule perturbe l’ordre établi et change entièrement la donne, comme l’ont fait le modèle T, la Mustang, la Prius et la Model 3. Maintenant, c’est au tour du F-150 Lightning », a-t-il écrit dans le communiqué de presse officiel du constructeur.

Ce qui sera surtout intéressant d’observer, ce sera comment Ford intégrera la motorisation électrique à deux moteurs à son F-150. Le Lightning reposera-t-il sur une toute nouvelle architecture dédiée à l’électrification, ou s’agira-t-il du F-150 actuel avec quelques modifications ? Ce que nous savons avec certitude, selon des sources fiables, c’est qu’il affichera sensiblement les mêmes dimensions qu’un F-150 ordinaire. Il sera également intéressant de voir si le Lightning offrira plusieurs choix de caisses et de cabines, chose qui manque du côté de ses concurrents électriques.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer