Puissance et autonomie de la BMW 330e PHEV - Actualités

Nouveaux modèles

Puissance et autonomie de la BMW 330e PHEV

La Série 3 hybride enfichable 2020 gagne en puissance et en autonomie grâce à la puissance de sa pile.

Luc-Olivier Chamberland

14 août 2019

BMW

BMW refuse que ses hybrides rechargeables soient moins agréables à conduire que ses voitures à motorisation conventionnelle. Dans le cas de la 330e, BMW propose le XtraBoost, un gain instantané de puissance électrique servant à amplifier la cavalerie pendant quelques secondes.

Avec l’implantation de l’électrification dans l’automobile, les constructeurs au tempérament dynamique doivent jouer d’innovation pour perpétuer leur tradition. Avec la nouvelle génération de la 330e, BMW va plus loin en adoptant une technologie connue, mais très efficace : le XtraBoost, un gain instantané mais temporaire de puissance électrique.

À LIRE AUSSI : BMW double sa production de batteries aux États-Unis

La 330e vient avec un quatre-cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 184 chevaux. Jusque là, rien de très excitant, mais attention, l’action arrive. Une mécanique électrique apportant une puissance supplémentaire de 113 chevaux est greffée à même la structure de la boîte automatique à huit rapports. De ce fait, la 330e 2020 offre une puissance combinée de 252 ch. Et c’est à ce moment précis que la magie des ingénieurs de BMW entre en compte! En mode Sport, le système XtraBoost peut temporairement (10 secondes) augmenter la puissance de 40 ch. à partir de l’électrique. On peut donc obtenir jusqu’à 292 ch. sous le pied droit. La 330e accomplit le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes.

Pour encore plus de dynamisme, on retrouve dans le catalogue des options des accessoires qui encouragent le comportement sportif, plus précisément des suspensions et des freins de performance M Sport.

Au-delà de la puissance, l’autonomie électrique fait un pas dans la bonne direction. BMW introduit une batterie de 12 kWh entre les sièges arrière (ils demeurent divisibles 40-20-40) et le réservoir à carburant. Selon BMW, la 330e peut rouler entre 59 et 66 km sans consommer de carburant, mais malheureusement, le constructeur ne divulgue pas le mode d’évaluation qui lui a permis d’en arriver à ces chiffres.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, PHEV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer