MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Présentation de la Honda Insight prototype

Présentation de la Honda Insight prototype, qui donne d'excellents indices sur la troisième génération de cette hybride de Honda, qui sera lancée en 2019.
Samuel Lessard
Présentation de la Honda Insight prototype

Honda présentera, en avant-première à l’occasion du Salon de l’Auto de Détroit, le prototype Honda Insight. Celui-ci, avec son apparence plus haut de gamme et sa configuration plus traditionnelle, met la table pour la nouvelle Honda Insight 2019 qui joindra la gamme du constructeur japonais en cours d’année.

Exit le coupé trois portes de première génération avec roues arrière couvertes. Exit également la seconde génération qui tentait de se faire passer pour une Toyota Prius. La Honda Insight Prototype adopte plutôt les lignes d’une berline traditionnelle à cinq passagers. Elle viendra s’insérer tout juste au-dessus de la Civic en termes de dimension.

Remarquez les lignes qui reprennent l’esprit général de ce qu’on retrouve depuis quelque temps chez Honda. La grille de calandre volumineuse et la ligne de toit ne sont pas sans rappeler la plus récente Accord.

La mécanique de l’Insight 2019 promet de livrer une performance et une économie de carburant similaire à ce qu’on retrouve dans d’autres véhicule hybrides compacts, selon les dires de Honda. Contrairement aux deux précédentes générations, elle sera équipée d’une motorisation hybride à deux moteurs.

« Avec un design sophistiqué, une attitude dynamique, un espace intérieur généreux et une performance au sommet de la catégorie, la nouvelle Insight met de l’avant la stratégie de Honda de créer des véhicules électrifiés qui n’ont pas les compromis typiques de ce genre de véhicules », a affirmé le directeur général de la division Honda, Henio Arcangeli Junior.

L’Insight sera le troisième véhicule à venir joindre la gamme actuelle du constructeur qui comprend déjà la Honda Accord Hybrid et de la Honda Clarity Plug-In. L’an dernier, Honda a annoncé son intention que 2/3 de ses véhicules vendus soient électrifiés d’ici 2030.

La nouvelle Insight sera construite à l’usine de Greensburg, en Indiana, aux côtés de la Civic et du CR-V. Elle posera ses roues en concession au cours de l’été prochain.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Pierre Michaud prend sa retraite de RPM
  2. 2
    Le Nissan Kicks 2025 arrive avec un nouveau moteur et le rouage intégral
  3. 3
    Le Polestar 3 obtient une version de base moins chère avec plus d’autonomie
  4. 4
    Important rappel des produits sud-coréens sur la plateforme électrique e-GMP ; Hyundai, Kia et Genesis sont touchées
  5. 5
    Kia lève le voile sur la K4 2025
  6. 6
    Hyundai dévoile le prix du IONIQ 5 N

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.