Porsche introduit le Macan GTS 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Porsche introduit le Macan GTS 2020

La nouvelle génération du Macan est sur nos routes depuis quelques temps, on a droit cette année à l’arrivée de la version GTS 2020.

Sylvain Raymond

19 décembre 2019

Porsche

C’est la roue qui tourne chez Porsche, à chaque nouvelle génération de véhicule, le constructeur présente au cours des années suivantes différentes versions, et ce, pratiquement toujours dans le même ordre. Pour 2020, on a droit à l’arrivée du Macan GTS, un modèle qui risque fort d’en intéresser plusieurs. Le véhicule arrivera au printemps prochain, son prix de base sera de 77 100 $.

Les véhicules Porsche griffés GTS, pour Gran Turismo Sport, ont toujours connu du succès, que ce soit dans le cas du Cayenne, de la 911 ou de la Panamera. Pourquoi ? Simplement car on y retrouve de série plusieurs composantes supplémentaires rehaussant l’apparence du véhicule ainsi qu’un niveau plus complet d’équipements et ce, dans un véhicule offert à un prix avantageux par rapport à la valeur individuelle des ajouts, comparativement à si on avait pigé dans le catalogue d’options.

Côté mécanique, le Macan GTS profite d’un peu plus de puissance, son moteur V6 biturbo de 2,9 litres développe une puissance de 375 chevaux pour 383 lb-pi de couple, ce qui en fait non seulement un véhicule mieux équipé, mais aussi plus performant. L’échappement sport unique au GTS laisse aussi émettre une mélodie un peu plus marquée. Rien de neuf du côté de la transmission, on a droit à la boîte automatique PDK à double embrayage. Le Macan GTS reçoit aussi de série la suspension pneumatique qui comprend le système de gestion active de la suspension (PASM), il est assis un peu plus bas que les autres livrées, de 25 millimètres. 

Côté style, il comprend de série l’ensemble Sport Design qui ajoute un carénage distinct avec des composantes peintes en noir et un ensemble aérodynamique latéral. On le reconnaîtra à ses jantes de 20 pouces RS Spyder Design également noires. Même choses à bord, alors que le Macan GTS ajoute quelques équipements rehaussant son niveau de luxe, ce sont surtout le revêtement en alcantara et les sièges sport qui représentent le plus grand intérêt. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : La Porsche Taycan 4S sur les routes de la Finlande

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer