Porsche dévoile le Cayenne S Coupé 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Porsche dévoile le Cayenne S Coupé 2020

L'ajout d'une troisième livrée au sein de la gamme Cayenne Coupé n'a rien de surprenant, d'autant plus que le modèle S est toujours populaire auprès du public.

Vincent Aubé

16 mai 2019

Porsche

Le constructeur Porsche a récemment succombé à la tentation de commercialiser une version Coupé de son populaire Cayenne. Le Cayenne Coupé 2020 a d'abord été montré en version de base et Turbo, cette dernière faisant grimper la puissance de son moteur V8 biturbo à 541 chevaux, et le couple, à 567 lb-pi. Le Cayenne Coupé de base, quant à lui, profite d’un moteur V6 turbo de 3,0 litres, avec une puissance de 335 chevaux et un couple optimal de 332 lb-pi.

À LIRE AUSSI : Porsche Cayenne Coupé 2020 : à l’attaque des X6, GLE et Q8

Puisque le constructeur de Stuttgart est passé maître dans la multiplication des versions disponibles, l’ajout d’un Cayenne S Coupé n’a rien de surprenant. Ce modèle du milieu est muni du même V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée que dans le Cayenne S à toit horizontal. Avec 434 chevaux et 406 lb-pi de couple, ce modèle s’avère un bon compromis pour ceux et celles qui trouvent que la livrée de base est un peu restreinte, sous le pied droit.

Bien entendu, le rouage intégral et la boîte de vitesses automatique à huit rapports sont de retour à bord de ce nouveau modèle. Et même si le Cayenne S Coupé est presque aussi lourd que son équivalent à toit horizontal, le 0-100 km/h est abattu en 5 secondes (4,9 avec l’ensemble Sport Chrono), soit 0,2 seconde plus rapide que le Cayenne S « régulier ». Notez que l’ensemble Sport Chrono sur le Cayenne S enregistre tout de même un 0-100 km/h en 4,9 secondes.

Rappelons que le Cayenne Coupé est plus aérodynamique grâce à une ligne de toit plus basse d'un pouce, ainsi qu'à son pare-brise et sa lunette arrière plus inclinés. De plus, la voie arrière est près d’un pouce plus large. Quant à l’aileron surplombant la fenêtre arrière, il fait équipe avec un autre aileron qui se soulève lorsque le véhicule dépasse les 90 km/h.

Le nouveau Porsche Cayenne S Coupé est déjà disponible en précommande pour la modique somme de 101 500 $ (avant les frais de préparation, les options et les taxes), et les premiers exemplaires sont attendus plus tard cet automne.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer