Porsche ajoute la 911 GTS à sa gamme - Actualités

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Porsche ajoute la 911 GTS à sa gamme

Positionnée entre une Carrera S et une Turbo au sein de la gamme 911, la GTS se révèle un bon compromis pour les adeptes de performance.

23 juin 2021

Porsche

Fidèle à chaque génération de la 911, Porsche multiplie l’offre des déclinaisons du modèle. Inévitablement, c’est au tour de la GTS de passer à la nouvelle mouture. Il s’agit tout simplement de la 911 la plus intense avant de passer aux déclinaisons Turbo et GT3.

Offerte en précommande dès maintenant à un prix de départ de 150 700 $ pour une Carrera GTS et pouvant s’étirer jusqu’à 173 700 $ pour une Targa 4 GTS, cette nouvelle gamme de déclinaisons arrivera dans les concessions Porsche du pays au début de l’année prochaine. Les consommateurs pourront choisir entre les variantes Carrera GTS, Carrera Cabriolet GTS, Carrera 4 GTS, Carrera 4 Cabriolet GTS et Targa 4 GTS.

Porsche 911 GTS 2022

Cette déclinaison incorpore une panoplie d’accessoires de performance de série ainsi qu’une augmentation de la puissance et du couple afin de faire de la 911 un bolide encore plus précis en conduite sportive. Certains de ses composants, comme les amortisseurs adaptatifs qui aident à réduire la garde au sol de quelque 10 millimètres, proviennent du catalogue d’accessoires de la 911. Ceux-ci ont cependant été spécialement mis au point pour la GTS.


 

Porsche 911 GTS 2022

Ses disques de freins de 409 millimètres à l’avant et de 381 millimètres à l’arrière proviennent d’une Turbo, tandis que ses jantes noires de 20 et de 21 pouces ont été empruntées à la Turbo S. Les consommateurs peuvent ensuite sélectionner un ensemble d’allégement de la masse nette. Celui-ci retire la banquette arrière et ajoute des sièges fabriqués en fibre de carbone, une fenestration allégée et les roues arrière directionnelles. Le tout permet de réduire le poids du véhicule de 25 kilos (55 livres).

Porsche 911 GTS 2022

Toutes les GTS sont mues par le même 6-cylindres à plat biturbo de 3,0 litres qu’une 911 Carrera S. La puissance et le couple grimpent respectivement à 473 chevaux et à 420 livres-pieds. Il s’agit d’une augmentation de 30 chevaux et de 30 livres-pieds par rapport à une Carrera S ordinaire. Ce moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports ou à une automatique à double embrayage à 8 rapports.

Porsche 911 GTS 2022

La GTS se démarque des autres 911 par ses éléments de carrosserie ainsi que ses phares et ses feux arrière noirs. L’habitacle est recouvert du matériau en suède que Porsche nomme Race-Tex. Des sièges et un volant exclusifs au modèle sont également de la partie.

Porsche 911 GTS 2022

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