Porsche lance la première voiture 911 Targa 4S sous l’égide d’une collection à naître sous le thème Heritage Design. La Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition 2020 s’inspire de la fin des années 50 et du début des années 60.
Déjà une Porsche 911 Targa 4S procure un peu d’exclusivité avec l’aménagement de son toit. Il faut dire qu’avec un prix de base de 154 100 $, on n’est pas dans le département des aubaines. Par contre, pour ceux qui veulent de la vraie exclusivité, Porsche est toujours là pour les satisfaire. Suivant l’annonce d’une collection de 4 versions sous l’égide Heritage Design, on découvre maintenant la première de la série avec la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition 2020. Cette dernière s’inspire des éléments stylistiques des années 50 et du début de la décennie suivante.
Avec une production prévue de seulement 992 unités, soit le même chiffre que le nom de code de développement du véhicule, on frise immédiatement la voiture de collection. Bien évidemment, toute cette beauté et cette rareté vient avec un prix de base qui fera une vaste sélection naturelle : 205 900 $.
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Le modèle phare du lancement revêt une peinture réservée à la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition 2020, Cerise métallique. Cette couleur a été choisie afin de mettre en évidence les accents dorés des anciens logos que l’on retrouve un peu partout sur la carrosserie et bien sûr, l’arche argentée typique à la Targa. Sur le capot, il y a même l’écusson historiquement réservé aux propriétaires qui atteignaient 100 000 kilomètres avec leur voiture. Toujours à l’extérieur, on obtient, en option, des bandes décoratives qui s’étirent des phares vers la base du pare-brise. Comme d’habitude , Porsche offre des jantes Exclusive Design de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Il importe de souligner que Porsche propose seulement 5 couleurs « de base », mais il sera possible de commander la couleur désirée moyennant un « léger » supplément de quelques milliers de dollars.
Dans la cabine, la carte rétro est immanquable avec le recouvrement des sièges et des portières en velours côtelé. Le contraste est d’autant plus original que l’on obtient un habillage deux tons pour l’habitacle. Selon Porsche, le rappel est directement lié à la 356 et à la mode des années 50.
D’autres détails ornent l’habitacle comme des plaques décoratives ainsi que des accents verts dans l’instrumentation. Le vert est ici un aspect important puisqu’il fait référence à la montre 911 Targa 4S Heritage Design Edition, une option à 14 000 $US réservée exclusivement aux acheteurs de cette Targa.
Mécaniquement, on reconduit intégralement les attributs de la Targa « ordinaire ». C’est donc le six cylindres biturbo de 3,0 litres bon pour 443 chevaux et un couple de 390 lb-pi qui meuble l’aire motrice. En matière de transmission, on retrouve principalement l’automatique à double embrayage à 8 rapports, mais aussi la nouvelle boîte manuelle à 7 rapports. Selon Porsche, cette beauté boucle le 0-100km/h en un peu plus de 3 secondes.