Plus de rouage intégral pour la Toyota Sienna 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Plus de rouage intégral pour la Toyota Sienna 2019

Toyota Canada ajoute une option AWD à la Sienna SE pour 2019, ce qui porte à quatre le nombre de livrées disponibles avec les quatre roues motrices au pays.

Vincent Aubé

23 août 2018

Toyota

Il y a du nouveau au sein de la famille Sienna en 2019. Toyota Canada a en effet confirmé l’ajout d’une livrée SE munie du rouage intégral pour le nouveau millésime.

À LIRE AUSSI : La Honda Odyssey est le meilleur choix de l’IIHS pour la sécurité du passager avant

Rappelons que la Sienna est la seule minifourgonnette sur le marché à proposer une telle configuration, une option qui était notamment disponible jusqu’ici dans les livrées plus cossues XLE et XLE avec ensemble Limited.

Le gros changement – si c’en est un – se trouve au niveau SE, l’édition à l’allure sportive pouvant désormais être commandée avec quatre roues motrices, en plus du modèle SE à roues motrices avant. La Toyota Sienna se démarque déjà par la calibration plus sportive de sa suspension et de sa direction. Il ne faut surtout pas croire que ce modèle est capable de s’attaquer à un circuit fermé. Cependant, pour ceux qui apprécient une fermeté accrue au volant, l’écusson SE AWD semble idéal… pour le consommateur qui s’intéresse à ce type de véhicule évidemment!

Bien entendu, pour aller avec ces ajustements sport, Toyota habille la Sienna SE avec une calandre exclusive, des jantes de 18 pouces à 6 branches, tandis que les blocs optiques adoptent une teinte fumée. À l’intérieur, les jauges sont aussi uniques à la SE. L’équipement est également fort généreux à bord de cette familiale qui commande tout de même 51 220 $ avant les frais de livraison. Il s’agit en fait d’un modèle médian entre la Sienna XLE AWD, à 46 785 $, et la XLE munie du groupe Limited, à 53 985 $.

La bonne nouvelle, pour les familles qui voudraient absolument du système quatre roues motrices, c’est qu’il existe une option plus abordable : la Sienna LE AWD. Celle-ci débute à 41 350 $.

Sous le capot, la Sienna fait encore confiance au V6 de 3,5-litres qui livre une puissance assez impressionnante de 296 ch, celui-ci faisant équipe avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Fait étonnant, Toyota ajoute un groupe remorquage aux versions XLE AWD et XLE AWD Limited d’une capacité de 1 585 kg.
 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer