Nissan présentera un véhicule aux roues gigantesques au Salon de Genève - Actualités

Nouveaux modèles

Nissan présentera un véhicule aux roues gigantesques au Salon de Genève

Selon le constructeur nippon, ce nouveau véhicule incarne l’avenir de la Nissan Intelligent Mobility.

L'équipe RPM

27 février 2019

Nissan

Le Salon international de l'automobile de Genève approche à grands pas. C’est la semaine prochaine que le salon européen ouvrira ses portes aux journalistes et au public. D’ici là, les constructeurs automobiles commencent à nous titiller. C’est notamment le cas de Nissan qui a annoncé qu’elle allait présenter un nouveau concept pour le moins surprenant.

À LIRE AUSSI : Ferrari produira un nouveau modèle hybride, puis électrique

Voici le concept Nissan IMQ, un multisegment qui adopte un look résolument futuriste avec ses roues gigantesques, ses petites vitres latérales, ses feux arrière allongés et ses formes angulaires.

Selon le constructeur nippon, ce nouveau véhicule incarne l’avenir de la Nissan Intelligent Mobility, en plus de donner un aperçu de ce qu’on pourrait trouver dans notre allée prochainement.

« Avec Nissan Intelligent Mobility, une gamme entière d’innovations est en permanence au service de votre conduite. Ces caractéristiques de sécurité évoluées surveillent les alentours de votre véhicule, et guident votre conduite pour un meilleur contrôle. Elles peuvent même intervenir lorsqu’un danger est détecté pour vous aider à éviter des situations problématiques », peut-on lire sur le site de Nissan Canada.

S’agira-t-il d’un véhicule autonome? D’un véhicule électrique? On en saura plus la semaine prochaine. On serait toutefois en droit de se demander comment de telles roues se comporteraient face à nos fameux nids-de-poule…

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer