Nissan présente le concept Frontier Sentinel - Actualités

Nouveaux modèles

Nissan présente le concept Frontier Sentinel

Avec son prototype Frontier Sentinel, Nissan nous rappelle à quel point notre Frontier nord-américain est ancien à tous les niveaux.

Vincent Aubé

8 novembre 2018

Nissan

Décidément, il n’y a pas seulement le prototype de camionnette Tarok qui fait ses débuts à l’occasion de ce Salon de Sao Paulo au Brésil. Nissan avait aussi son mot à dire dans ce segment de camionnettes intermédiaires, franchement plus populaire dans ce coin du globe.

À LIRE AUSSI : Pourquoi on a encore le même modèle de Nissan Frontier?

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce prototype Frontier Sentinel démontre à quel point notre Frontier nord-américain – qui n’a rien à voir avec cette autre camionnette distribuée sur le continent sud-américain – est archaïque. C’est que, voyez-vous, le Frontier disponible au Canada est en service sous cette forme depuis 2005, une éternité dans l’industrie.

Ce véhicule concept Frontier Sentinel repose sur la plateforme du Nissan Navara, un véhicule résolument plus moderne puisqu’il a fait ses débuts en 2014 sous cette forme. D’ailleurs, ce dernier a même permis à Mercedes-Benz de se concocter sa propre camionnette Classe X, idem pour Renault avec son Alaskan.

Mais bon, puisque la division nord-américaine a décidé de poursuivre l’aventure en 2019 avec la génération qui date du début du siècle, nous allons devoir attendre encore un peu avant de voir une nouvelle camionnette intermédiaire Nissan chez nous.

Pour l’exposition brésilienne, Nissan a décidé d’illustrer son image de la camionnette de sauvetage du futur. En plus des modifications apparentes comme les pneumatiques hors route, l’entrée d’air surélevée, le treuil ainsi que l’éclairage auxiliaire, le Frontier Sentinel a aussi droit à une paire de batteries empruntées à la Nissan LEAF, ce qui ajoute une énergie auxiliaire à l’équation. La boîte de chargement est également équipée de tiroirs pour le transport de matériel de secours comme des lampes de poche, un coffre à outils et de la corde, notamment.

Mais, le gadget qui risque de faire jaser davantage, c’est cette plateforme « H » qui sert de base à un drone parfait pour trouver une personne en détresse dans la forêt amazonienne, par exemple.





Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer