Nissan et Infiniti misent sur l'électrique à Détroit - Actualités

Nouveaux modèles

Nissan et Infiniti misent sur l'électrique à Détroit

Si on croit ce qui a été dit à Los Angeles, les constructeurs Nissan et Infiniti vont dévoiler des prototypes électriques au Salon de Détroit en janvier 2019.

Vincent Aubé

3 décembre 2018

Nissan

Le Salon de Los Angeles est encore ouvert au public au moment d’écrire ces lignes, mais déjà, les différentes marques se tournent vers les prochains rendez-vous de l’année où on découvrira les autres futurs modèles de l’automobile.

Chez Nissan, l’exposition de Los Angeles est une occasion pour le public d’admirer les livrées 2019 de la Maxima et du Murano, mais le vice-président du design de la marque nipponne, Alfonso Albaisa, a laissé entendre qu’un nouveau concept électrique serait présenté au Salon de Détroit au mois de janvier prochain.

M. Albaisa a même indiqué que le prototype briserait les conventions en matière de design, de contenu et de performance. Il est trop tôt pour spéculer de cette addition électrique, mais on peut au moins se rappeler que le constructeur a dévoilé au fil des dernières années deux prototypes électriques, l’iMx et l’iMx Kuro, aux Salons de Tokyo et de Genève respectivement. Rappelons que cet utilitaire aérodynamique au possible était équipé de deux moteurs électriques développant au total une puissance de 429 chevaux et un couple tout aussi électrisant de 516 lb-pi.

Outre la LEAF, Nissan ne commercialise pas d’autre type de carrosserie dans le segment électrique. L’occasion serait rêvée pour Nissan de lancer un véhicule électrique à vocation utilitaire, d’autant plus que les options se multiplient ces jours-ci, avec l’arrivée prochaine du Hyundai KONA Électrique et du cousin de Kia, le Niro EV. Et n’oublions pas les constructeurs comme Audi et Mercedes-Benz qui auront eux aussi leur utilitaire rechargeable.

La division Infiniti n’est pas en reste puisqu’il y a fort à parier que le constructeur va profiter de son passage à Détroit dans un peu plus d’un mois pour y présenter quelque chose d’électrique. Est-ce que ce sera une berline proche du prototype Q Inspiration ou plutôt un utilitaire pour respecter la tendance du moment?

Il est impossible d’en savoir plus, mais d’ici la mi-janvier, nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet.



Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer