Model S et Model X : bientôt un intérieur inspiré de la Model 3 ? - Actualités

Nouveaux modèles

Model S et Model X : bientôt un intérieur inspiré de la Model 3 ?

La planche de bord épurée de la Tesla Model 3 pourrait bien se retrouver à bord des modèles plus luxueux de la marque, la Model S et le Model X.

Vincent Aubé

3 août 2018

Tesla

La Tesla Model S est sur le marché depuis 2013 déjà, tandis que son équivalent utilitaire, le Model X, parcourt les routes du monde entier depuis 2016. La Tesla Model 3, quant à elle, vient d’arriver et il est normal que l’attention soit portée sur cette première voiture « abordable » de la marque californienne.

À LIRE AUSSI : Internet bientôt payant chez Tesla

Toutefois, le constructeur devra un jour ou l’autre revoir les deux modèles plus huppés de sa gamme s’il veut demeurer compétitif dans un marché qui sera de plus en plus électrique d’ici quelques années.

Et pour ce faire, Tesla pourrait bien remanier la planche de bord de la Model S et du Model X en s’inspirant de l’arrangement épuré de la Model 3. Il faut l’avouer, le tableau de bord de la plus petite des Tesla est très simple : une planche linéaire, un écran tactile central et un volant, pas plus compliqué que ça!


Selon Electrek, les deux modèles devraient normalement recevoir leur propre version de la planche de bord simplifiée de la Model 3. Le site web a d’ailleurs publié une image exclusive qui montre ce à quoi il faut s’attendre, dont un écran horizontal, un volant avec quelques commandes montées sur ce dernier et une planche de bord des plus rectilignes.

Comme le mentionne la publication, l’habitacle de ces deux modèles devrait gagner des matériaux de meilleure qualité en plus d’être équipé de technologies comme la conduite automatisée et l’intelligence artificielle. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de voir ces améliorations intérieures à bord de la Model S et du Model X.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer