Mitsuoka lance le Buddy, un Toyota RAV4 des années 80 - Actualités

Nouveaux modèles

Mitsuoka lance le Buddy, un Toyota RAV4 des années 80

Le VUS Mitsuoka Buddy est basé sur le Toyota RAV4 et reprend des éléments de design provenant d’un VUS Chevrolet des années 80.

30 octobre 2020

Mitsuoka

La mixité des genres est parfois intéressante, mais plus souvent qu’autrement questionnable en matière de bon goût. Parlez-en à Mitsuoka, un constructeur et importateur japonais qui s’amuse à modifier des voitures bien établies en créations saugrenues. La dernière lubie est un Toyota RAV4 dont les parties avant et arrière ont été modifiées pour lui donner des airs de VUS américain des années 80. Son nom : Mitsuoka Buddy.

Pour ce faire, on a carrément remplacé la devanture du Toyota RAV4 pour lui ajouter une imposante grille de calandre chromée, munie à chaque bout de phares superposés. Un pare-chocs chromé ajoute à la confusion, tant et si bien qu’on a l’impression, quand on le regarde de face, d’avoir un Chevrolet K5 Blazer des années 80 devant soi.

Mitsuoka Buddy

À l’arrière du Mitsuoka Buddy, la filiation avec le VUS américain est plus difficile à cerner. Les feux verticaux sont semblables à ceux qu’on retrouve sur un Cadillac XT5, alors que la partie centrale du hayon arbore une plaque de couleur contrastante qui ressemble à s’y méprendre au panneau de caisse des camions pleine grandeur de GM des années 80. Le tout est complété par une lunette pas tellement différente de celle du RAV4 et des pots d’échappement doubles qui dépassent sous le pare-chocs.

 

 

Mitsuoka Buddy

Pour le reste, le véhicule est identique. Pour certains exemplaires, on ne s’est même pas donné la peine de remplacer les roues, qui sont directement tirées du RAV4, pas plus que de modifier les courbures prononcées présentes sur les flancs du véhicule. Les arches de roues équarries trahissent le côté moderne du Buddy, alors que l’écusson « Hybrid » apposé sur les ailes avant ne fait que confirmer le côté actuel du véhicule. Aucune photo de l’habitable n’a été dévoilée, mais il y a fort à parier qu’il soit identique à celui d’un RAV4 régulier, compte tenu que les autres modèles de Mitsuoka conservent généralement un habitacle identique à leur véhicule d’origine.

Mitsuoka Buddy

Parlant des autres créations de la marque, on peut y trouver une Nissan Altima modifiée pour ressembler à une Rolls Royce des années 50. Il y a aussi la Rock-Star, qui est en fait une Mazda MX-5 dont la carrosserie a été trafiquée pour lui donner des airs de Chevrolet Corvette C2.

Le Mitsuoka Buddy ne viendra vraisemblablement jamais en sol nord-américain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant du Toyota RAV4 Trail Off-Road 2020

Tag associé: Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer