Mercedes-Benz renouvelle le Sprinter - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-Benz renouvelle le Sprinter

La troisième génération de Mercedes-Benz Sprinter sera disponible avec une motorisation 100% électrique mais celle-ci n'est pas encore confirmée pour l'Amérique du Nord.

Samuel Lessard

7 février 2018

Mercedes-Benz

La troisième génération de la fourgonnette commerciale Mercedes-Benz Sprinter est à nos portes. Les plus grands changements, outre esthétiques, sont en lien avec la connectivité, la technologie embarquée et les capacités du véhicule. Par exemple, de nouvelles versions seront disponibles, comme une version entièrement électrique et une version à roues motrices avant.

Avec toutes les configurations de cabine, de motorisation et de rouages disponibles, il sera possible d’avoir 1 700 modèles de Sprinter différents à travers le monde.  

Par contre, alors qu’il est assuré que la version à roues motrices avant ne sera pas disponible pour le marché nord-américain, il n’est pas clair si la version entièrement électrique, appelée eSprinter, traversera l’Atlantique. Les versions à roues motrices arrière et 4x4 demeureront disponibles ici mais le nombre de configurations de châssis à être offertes sur le marché nord-américain reste à être confirmé par le constructeur.

 

En termes de connectivité, le nouveau système de communications Mercedes-Benz User Experience (MBUX), dévoilé pas plus tard que lundi dernier à l’occasion du lancement de la Mercedes-Benz Classe A, sera intégré dans le fourgon. Mercedes-Benz dévoile également un nouveau système de gestion de flotte nommé Pro Connect qui permet de lier le véhicule à Internet puis à un système de gestion de flotte de véhicule afin de connaître des détails sur les véhicules (comme le niveau de carburant et l’emplacement géographique) afin de l’assigner à un travailleur en fonction des besoins. Il s’agit d’un pas en avant dans la gestion d’une flotte de véhicules.



D’autres dispositifs technologiques seront de la partie, notamment un système de caméra 360 degrés, une caméra de recul autonettoyante et un système de détection de pluie pour les essuie-glaces. Ces caractéristiques procureront au conducteur du Sprinter une ambiance et des caractéristiques similaires à celles d’une voiture, selon les dires de Mercedes-Benz.

Les versions à moteur thermique seront disponibles pour les consommateurs nord-américains d’ici la fin de l’année en cours. Plus de détails seront annoncés en cours d’année sur les différentes configurations qui seront offertes sur le marché américain. Les mécaniques ne sont pas encore annoncées non plus.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer