Mercedes-Benz montre une première image du prochain GLE - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-Benz montre une première image du prochain GLE

Le Salon de Paris ouvre ses portes bientôt et c'est à cet endroit que le prochain Mercedes-Benz GLE sera dévoilé. Voici d'ailleurs une première image de ce futur modèle.

Vincent Aubé

11 septembre 2018

Mercedes-Benz

Avec le Salon de Paris qui ouvre ses portes le mois prochain, de plus en plus d’informations sortent sur les modèles qui y seront dévoilés. Le dernier en lice vient du constructeur à l’étoile d’argent.

En effet, la quatrième génération du VUS intermédiaire GLE – anciennement connue sous l’appellation ML – va voir le jour à la grande messe de Paris.

Pour l’instant, Mercedes-Benz s’en tient à un seul dessin rendu, et ce, même si plusieurs photos-espionnes ont révélé les grandes lignes de la silhouette à prévoir pour ce nouveau modèle entièrement redessiné.

Sans surprise, ce sketch officiel se veut encore caricatural face au réel modèle de production qui devrait faire ses débuts sur les routes nord-américaines l’an prochain, à moins que les plans de la division allemande aient changé.

Par exemple, le diamètre des jantes est franchement trop grand par rapport au gabarit du véhicule, tandis que le volume occupé par les blocs optiques semble un peu plus petit que sur les photos des GLE aperçus en tenue camouflée au fil des derniers mois.

Malgré tout, ce dessin donne un bon aperçu du GLE qui évolue de manière timide, il faut l’avouer. La bonne nouvelle, c’est que le retour des mécaniques 6-en-ligne turbo à bord des berlines signifie aussi que les utilitaires de taille moyenne seront aussi équipés de ces blocs récents.

Rappelons que dans le coupé E 53 AMG 4MATIC récemment introduit, le 6-en-ligne développe pas moins de 429 chevaux et 384 lb-pi de couple, l’engin faisant équipe avec un alternateur-démarreur qui ajoute une dose électrique à l’équation pendant quelques secondes.

Le nouveau Mercedes-Benz GLE devrait en théorie hériter de l’une ou l’autre des versions de cette nouvelle mécanique 6-cylindres turbocompressée, en plus des usines à puissance conçues par l’aile de performance AMG. Oui, le V8 biturbo de 4,0-litres de cylindrée sera de retour également pour cette nouvelle génération du modèle avec 563 ou 603 chevaux sous le capot.

Quant au penchant coupé du GLE, il faut s’attendre à un petit délai avant que le constructeur ne dévoile d’autres détails à son sujet.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer