Mercedes-Benz : le GLC Coupé 2020 sera présenté à New York - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-Benz : le GLC Coupé 2020 sera présenté à New York

Mercedes-Benz : le GLC Coupé 2020 sera présenté à New York

Mercedes-Benz

Suivant la présentation d’une gamme rafraîchie du Mercedes-Benz GLC au dernier Salon de Genève, ce sera au tour de la version Coupé de recevoir le même traitement, mais cette fois au Salon de New York. Ce n’est pas la nouvelle du siècle, on en convient, puisque les deux véhicules sont intimement liés l’un à l’autre. Conséquemment, les changements apportés au premier influencent le deuxième.

À LIRE AUSSI : Les véhicules 2019 les plus sécuritaires selon l'IIHS

Sur le plan esthétique, les améliorations sont très subtiles. On reconfigure la structure interne des blocs optiques avant, de même que les feux. La calandre adopte aussi une présentation plus sportive, plus particulièrement dans les livrées du groupe d’apparat AMG. On profite aussi de l’occasion pour offrir de nouvelles jantes de même que des pots d’échappement plus angulaires.

Si l’extérieur s’aligne mieux avec le reste de la gamme, c’est à l’intérieur que les changements sont plus significatifs. On reconnaît d’emblée la présentation du GLC, mais on intègre maintenant plusieurs technologies, les plus récentes du constructeur. L’instrumentation peut recevoir en option un écran de 12,3 pouces avec des configurations presque infinies. Dans la même foulée, le système d’infodivertissement MBUX arrive dans le Coupé. Au sommet de la planche de bord, on dépose un deuxième écran, celui-là tactile et de 10,25 pouces. La console centrale est épurée puisqu’on a retiré la molette au profit d’un pavé tactile. Par contre, le programme MBUX se gère plus facile par commande vocale : il suffit de dire « Hey Mercedes », suivi de ce que l’on désire. Pratiquement toutes les commandes sont accessibles à partir du volant de dernière génération.

Le deuxième aspect à retenir avec le rafraîchissement du GLC 300 Coupé se trouve sous le capot. Tout comme pour la Classe C 300 et le GLC 300 régulier, on intègre le quatre cylindres de 2,0 litres que l’on connaît bien, mais dont la puissance est révisée. On passe de 241 chevaux à 255. Le couple demeure le même à 273 lb-pi. Pour les versions AMG 43 et AMG 63, nous devrons attendre encore quelque temps avant leur présentation.

Les prix du GLC Coupé devraient demeurer similaires à la version 2019. Le GLC 300 Coupé de base débute actuellement à 50 900 $. Le modèle 2020 arrivera en concession vers l’automne 2019. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer