Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE Coupé - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE Coupé

Sans surprise, le VUS intermédiaire est largement dérivé du GLE régulier.

Samuel Lessard

29 août 2019

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est un pionnier dans l’art de multiplier les VUS. Et il le fait afin d’atteindre le plus de clients potentiels. La méthode est répétée avec le dévoilement du Mercedes-Benz GLE Coupé, un véhicule qui en est à sa seconde génération et dont la recette n’a pas réellement changé.

L’essentiel du travail repose dans la modification de la partie arrière du véhicule, en partant du pilier B environ. La ligne du toit prend alors une tangente descendante, tronquant les portières arrière et la partie supérieure du coffre. Les feux de position sont également uniques à la version Coupe, tout comme le positionnement de la plaque d’immatriculation. En effet, celle-ci repose sur le pare-chocs, alors qu’avec la version régulière, elle est située directement dans le hayon.

Dans tous les cas, sa filiation avec l’ancienne génération du GLE Coupé, tout comme avec la version régulière, est on ne peut plus évidente. Malgré tout, l’empattement est plus court de 61 mm (2,4 pouces) que celui de la version régulière. En comparaison avec la précédente génération, le véhicule est plus long, mais également plus bas.

À LIRE AUSSI : Essai du Mercedes-Benz Classe GLE 2020
À LIRE AUSSI : Essai du Mercedes-Benz Classe GLE 2016
À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz présente son GLE Coupé 2016

Une seule version – de performance – sera proposée en Amérique du Nord : le GLE 53 4MATIC+. Comme les autres véhicules de la gamme 53 chez Mercedes-Benz, le GLE est équipé d’un nouveau groupe motopropulseur à moteur six cylindres en ligne. Ce dernier est jumelé à une assistance électrique 48 V qui prend la forme d’un démarreur et d’un générateur alimenté par une batterie située sous le siège arrière. Au total, 429 chevaux et 384 lb-pi de couple sont produits par cette mécanique.

Au moteur sont également annexés une transmission automatique AMG SpeedShift TCT à neuf rapports et un rouage intégral 4MATIC+ entièrement variable, qui distribue le couple en fonction du mode de conduite sélectionné et des conditions routières. Une suspension AIRMATIC à hauteur ajustable peut être relevée pour le hors-route ou abaissée pour améliorer la tenue de route.

Pour ce qui est du tableau de bord, il est carrément identique à celui de la version régulière. Le système d’infodivertissement MBUX est inclus, avec ses deux écrans de 12,3 pouces. Sans surprise, l’espace du coffre est toutefois plus petit, gracieuseté de la ligne de coffre plus basse. Un volume de 655 litres est disponible quand la banquette est relevée, et augmente à 1 790 litres quand elle est rabaissée.

Ce nouveau GLE Coupé est un modèle 2021. Il arrivera chez les concessionnaires en cours d’années 2020.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Pierre présente l'utilitaire sous-compact Mercedes-Benz GLA 250 2018. 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer