Mercedes-Benz Classe A dévoilée : Elle viendra au Canada - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-Benz Classe A dévoilée : Elle viendra au Canada

La version à hayon de la quatrième génération de la Mercedes-Benz Classe A sera offerte en exclusivité canadienne sur le continent nord-américain.

Samuel Lessard

5 février 2018

Mercedes-Benz

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a dévoilé vendredi dernier la quatrième génération de la Classe A, la plus petite voiture de toute sa gamme de produits. Pour la première fois de son histoire, la Classe A sera importée en Amérique du Nord. Elle sera offerte en berline (qui n'est pas encore lancée) autant aux États-Unis qu'au Canada mais la version à hayon sera une exclusivité canadienne puisqu’elle ne sera pas offerte aux clients américains.

La Classe A deviendra donc la voiture d’entrée de gamme du constructeur en sol canadien, subtilisant le titre à la Classe B, cette voiture 5 portes à hayon offerte chez nous depuis plus de 10 ans.

La nouvelle génération adopte un style se rapprochant de celui de la nouvelle CLS dévoilée au précédent Salon de l’Auto de Los Angeles. Les lignes matures et assumées reprennent les éléments de design propres à la nouvelle philosophie de design nommée « Pureté Sensuelle » de l’entreprise. Les phares avant allongés, le capot bas, les grandes roues et la partie arrière musclée contribuent à donner un look haut de gamme et bien dosé.



L’intérieur ne peut nier son lien avec les autres membres de la famille. Plus spacieux, l’habitacle abrite également un lot de nouvelles technologies puisées directement chez les grandes sœurs. Tout d’abord, l’éclairage d’ambiance optionnel est personnalisable en 64 couleurs différentes. Ensuite, le duo d’écrans juchés au sommet de la planche de bord est disponible en trois configurations, soit deux écrans de 7 pouces, un écran de 7 pouces et un autre de 10,25 pouces ou deux écrans de 10,25 pouces.

Ces deux écrans sont également utiles à la grande nouveauté à l’intérieur de la voiture : le système d’infodivertissement Mercedes-Benz User Experience (MBUX). Il s’agit du système intelligent de communication entre le conducteur, les passagers et le véhicule le plus avancé jamais conçu par le constructeur. C’est un système qui « apprend » à communiquer avec chaque individu en recueillant des données sur leur façon de parler et sur les expressions utilisées dans le but de s’adapter afin de mieux répondre aux commandes vocales. 

Comme votre téléphone intelligent, le nouveau système MBUX peut être activé en disant uniquement les mots clés « Hey Mercedes » ou à l’aide de boutons sur le volant ou la console. Plusieurs dispositifs d’assistance à la conduite empruntés à la Classe S sont également de la partie.

Les consommateurs européens auront droit à une multitudes de mécaniques à essence et au diesel. Par contre, les motorisations auxquelles les canadiens auront droit n’ont pas encore été annoncées par Mercedes-Benz. Certaines versions seront disponibles avec un rouage intégral.

Tous les détails pour les versions canadiennes seront rendus disponibles en cours d’année. Les premiers exemplaires européens seront livrés en mai.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer