Mercedes-AMG rafraîchit les GLC 43 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-AMG rafraîchit les GLC 43 2020

En plus des nouveautés stylistiques, les GLC 43 et GLC 43 Coupé sont maintenant plus puissants.

Samuel Lessard

18 juillet 2019

Mercedes-AMG

Après le remodelage partiel des GLC 300, il fallait s’attendre à ce que les autres modèles de la gamme GLC passent sous le bistouri. C’est maintenant chose faite puisque Mercedes-AMG a dévoilé les éditions retravaillées des GLC 43 et GLC 43 Coupé, deux modèles qui bénéficient d’une augmentation de puissance de 23 chevaux, faisant passer la cavalerie à 385 chevaux.

Cette puissance est l’œuvre d’une édition mise à jour du moteur V6 bi-turbocompressé de 3,0 litres qui équipait déjà les GLC 43. Les 385 chevaux sont disponibles entre 5 500 et 6 000 tr/min, et le couple de 384 lb-pi est à la disposition du conducteur entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min. On retrouve la même transmission automatique à neuf rapports, tout comme le rouage intégral 4MATIC dont la répartition de puissance correspond aux standards AMG.

À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz : le GLC Coupé 2020 sera présenté à New York

D’un point de vue purement stylistique, les GLC 43 sont maintenant harmonisés avec les plus récents modèles de la famille AMG, arborant une grille de calandre agressive avec ornements chromés verticaux qui ne sont pas sans rappeler la voiture de performance AMG GT. Les phares sont retouchés pour 2020, plus expressifs dans leur présentation.

Le profil du GLC met en évidence de plus gros seuils de porte qui allongent la silhouette. L’arrière n’est pas en reste avec un diffuseur remanié mettant l’accent sur deux pots d’échappement doubles.

L’habitacle témoigne également de quelques changements. Le plus significatif est l’intégration du système multimédia MBUX, maintenant considéré comme un des plus intuitifs et impressionnants de l’industrie. Un volant AMG unique est aussi offert, proposant des touches à effleurement, une prise en mains optimale et des palettes de changement de vitesses. Le reste de la cabine demeure pratiquement inchangé, si ce n’est de l’apport d’une instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces.

Les Mercedes-AMG GLC 43 et GLC 43 Coupé 2020 arriveront au Canada d’ici la fin de l’année. L’échelle de prix n’a pas encore été dévoilée.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer