Mazda vise encore plus haut avec sa nouvelle Mazda3 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Mazda vise encore plus haut avec sa nouvelle Mazda3 2019

Le constructeur Mazda l'avait promis ce dévoilement mondial à l'occasion du Salon de Los Angeles, la nouvelle 3 étant plus raffinée que jamais, et ce, à tous les points de vue.

Vincent Aubé

30 novembre 2018

Mazda

C’était l’un des dévoilements les plus attendus du Salon de Los Angeles que celui de la nouvelle Mazda3 2019, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur n’a pas déçu.

La nouvelle livrée hatchback du modèle est comme prévu fortement inspirée du prototype Kai présenté en 2017, tandis qu’il y a un peu du superbe prototype Vision Coupe (également dévoilé en 2017) dans la silhouette de la nouvelle berline.

L’habitacle n’est pas en reste avec cette planche de bord épurée au possible, elle aussi inspirée du concept de 2017. Le volant à trois branches est également de nouvelle facture, tandis que cette console centrale isole un peu plus chaque passager de la première rangée à la manière d’une voiture sport.



Pour l’instant, le constructeur demeure flou sur le choix des motorisations qui prendront place à bord de la nouvelle Mazda3, mais on sait déjà que cette fameuse mécanique SkyActiv-X sera offerte à bord d’une des versions de la voiture, tandis que les deux moteurs connus du public devraient compléter l’offre mécanique du constructeur.

Côté transmissions, Mazda va poursuivre sa dualité avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports et une automatique à six rapports également, tandis qu’un nouveau rouage intégral i-Activ sera aussi disponible via le carnet des options, ce dernier étant jumelé au système G-Vectoring Control pour faciliter la tâche du conducteur en virage.

On ne connaît évidemment pas le prix des livrées canadiennes, mais il est clair que ce changement de génération va s’accompagner d’une légère inflation, le constructeur qui cherche à rehausser le niveau de qualité de ses véhicules depuis quelques années. On le saura assez vite puisque les nouvelles Mazda3 2019 sont attendus pour le printemps prochain.









Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer