Voici à quoi ressemblera la nouvelle Mazda3 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici à quoi ressemblera la nouvelle Mazda3

Le constructeur Mazda va profiter de son passage au Salon de Los Angeles à la fin du mois pour dévoiler la quatrième génération de sa populaire compacte.

Vincent Aubé

9 novembre 2018

Mazda

Le constructeur Mazda a publié, cette semaine, une nouvelle photo de sa prochaine Mazda3. La voiture compacte sera finalement présentée à l’occasion du Salon de Los Angeles, à la fin du mois de novembre.

À LIREA USSI : Mazda 3 Sport GS 2018 ou Subaru Impreza 2016?

Nul besoin de vous rappeler à quel point cette petite est importante pour le marché québécois, et ce, même si les chiffres de ventes ne sont plus ce qu’ils étaient.

La photo qui demeure assombrie présente au moins une bonne partie de la fenestration de la berline, qui n’est pas sans rappeler celle de la Mazda6. Sans surprise, la silhouette de la « quatre portes » sera plus sobre que celle du modèle Sport qui, vraisemblablement, sera une copie moins extravagante du prototype Kai montré pour la première fois en 2017.

Le constructeur veut une fois de plus repousser les limites de son langage de design Kodo, promettant que celui de la Mazda3 de quatrième génération sera plus mature que jamais. D’ailleurs, si on se fie aux clichés du prototype de 2017, le résultat risque de respecter cette affirmation, et ce, même à l’intérieur avec une planche de bord plus épurée que par le passé. Il faudra toutefois attendre le dévoilement officiel, lors des journées de la presse de ce premier salon nord-américain de la saison 2018-2019, pour en savoir plus.

Il faut aussi s’attendre à du nouveau sous le capot, le constructeur ayant déjà promis l’arrivée d’une mécanique SkyActiv-X. En plus d’être plus écoénergétique, elle proposerait le même agrément de conduite que les autres produits de la marque. Ce moteur aurait une puissance de 190 chevaux et un couple de 170 lb-pi.

Rendez-vous à Los Angeles pour plus de détails sur la nouvelle Mazda3.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer