Mazda présente le CX-5 Signature 2019 et lui donne un turbo au passage - Actualités

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Mazda présente le CX-5 Signature 2019 et lui donne un turbo au passage

Le constructeur nippon a décidé d'injecter une bonne dose de puissance et de couple à son multisegment compact, en plus d'améliorer la qualité générale de son Mazda CX-5 avec une finition Signature pour 2019.

Vincent Aubé

12 novembre 2018

Mazda

La présence du constructeur Mazda au Salon de Los Angeles à la fin du mois sera centrée sur la nouvelle Mazda3 2020. Or, il ne faudrait pas compter le CX-5 2019 pour battu, puisque le multisegment compact de la marque vient de recevoir des munitions pour l’année qui vient.

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En effet, Mazda vient d’ajouter le niveau de finition Signature à l’offre déjà en place. Comme pour la berline Mazda6 et le grand frère CX-9, le CX-5 Signature va bénéficier du même niveau de qualité à bord, avec, bien entendu, du cuir Nappa couleur brun cacao, mais également des boiseries d’abachi et un assemblage plus rigoureux. L’équipement sera aussi des plus complets à bord de cette livrée. Parmi l’équipement livré de série sur cette variante, on retrouve enfin les dispositifs Apple CarPlay et Android Auto, les sièges chauffants et ventilés à la première rangée, et chauffants à l’arrière, un volant chauffant, une chaîne audio Bose à 10 haut-parleurs et un système de projection sur le pare-brise, notamment.

Toutefois, ce n’est pas seulement le passage en mode Signature qui rend ce CX-5 2019 beaucoup plus attrayant. Non, c’est plutôt l’addition du moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,5-litres qui donne plus de muscle au véhicule utilitaire, le CX-5 devenant le troisième véhicule pouvant être accouplé au moulin gavé par un turbocompresseur.

La division canadienne n’a pas officialisé les chiffres de puissance pour le nouveau modèle, mais chez nos voisins américains, le communiqué parle de 250 chevaux-vapeur et d’un couple optimal de 310 lb-pi, le moteur faisant équipe avec une boîte automatique à six rapports et un rouage intégral, bien entendu! Il serait surprenant que notre modèle soit différent de celui distribué au sud de la frontière.

Rappelons que le moteur du CX-5 actuel est un bloc 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres livrant une puissance de 187 chevaux et un couple de 185 lb-pi. Force est d’admettre que cette injection d’adrénaline sera la bienvenue pour une poignée d’acheteurs qui n’auront pas peur de débourser plus de 40 000 $ pour ce modèle haut de gamme. Le constructeur n’a pas divulgué de prix encore, mais puisque la version GT 2018 commande une somme de 37 110 $ avec les frais de livraison, il y a fort à parier que ce CX-5 Signature surpassera le cap des 40 000 $.





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